Critique de Miss_Huakinthos

Service presse via SimPlement.pro.

Avec une plume fluide et poétique, l'auteur nous invite à un voyage dans un « entre deux vies » à travers le personnage d'Arold. L'histoire commence avec sa mort et à partir de ce moment-là, on plonge dans un univers avec des âmes désincarnées, des êtres lumineux et la compréhension de l'essence de notre être : origine, identité et avenir. Dans ce récit, David Perroud met en avant la fragilité de notre planète face à l'humanité et sa tendance à détruire.

L'intrigue est bien construite. On sent tout le travail de recherche de l'auteur, confirmé par la bibliographie à la fin du roman. Il s'est interrogé de manière scientifique et a transposé ses connaissances de manière intelligente et simple dans cette fiction à l'atmosphère paisible. Dans ce monde de l'au-delà, les travers humains n'ont plus leur place et veillez à ne pas les embarquer dans votre lecture : absence d'égo, beaucoup d'amour et de lumière. Un univers qui vous emplit le coeur de positivité. Les personnages sont attachants et intéressants. Ils véhiculent bien le ressenti souhaité par l'auteur.

On découvre avec efficacité une histoire vraisemblable et sensible, un point de vue bien défendu par David Perroud et tout le travail en amont fourni. C'est un roman agréable, instructif et chaleureux dans lequel il est facile de se laisser porter par les mots et la lumière.
Lien : https://abaciaetacu.wordpres..