Éditeur : Publishroom (28/06/2018)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 5 notes)
Qu'est-ce que l'univers ? Y a-t-il quelqu'un ou quelque chose qui l'organise ? Et nous, quel est notre rôle dans tout cela ?Perdu dans ses pensées à ressasser ces questions existentielles, Arold meurt dans un accident. Contre toute attente, commence alors pour lui une aventure hors du commun, qui comblera sa curiosité au-delà de ses espérances. Il découvrira le fonctionnement de l'univers et ce qui se cache derrière ce que nos sens perçoivent, ces fameux 95 % que le... >Voir plus

diamelee
  15 septembre 2018
Dans notre monde actuel où la vie après la mort interroge, ce roman est une manière de rêver la réponse. En commençant la lecture de voyage entre deux vies, je m'attendais à un essai sur la vie après la mort (eh oui, je ne lis toujours pas les quatrièmes de couverture pour choisir un livre). Quelle n'a été ma surprise, agréable, cela va sans dire, de découvrir un roman. Et quel roman!
J'ai trouvé le style intéressant. En effet, le sujet traité n'est pas évident. Cependant, la légèreté de la plume rend le récit amusant. On meurt avec curiosité et on déambule dans les méandres de l'après mort avec beaucoup de questions. Est-ce douloureux de mourir? Que se passe t-il après? C'est ce que découvre Arold qui semble apprécier ce mystère.
Dans voyage entre deux vies, nous découvrons l'au-delà. Loin, très loin de l'imagination humaine. Un moment d'introversion, de douceur, de regrets, de découverte, de beauté. D'amour. Tout simplement. de partage. le reflet de la vie sur terre, en mieux? Nous accompagnons Arold dans sa nouvelle vie-mort. Ses nouvelles fonctions. Sa nouvelle identité-entité. Comment cela va t-il se passer? Nous allons de découverte en découverte sur certaines pratiques religieuses. Arold va t-il s'adapter et aimer ses nouvelles missions? Comment s'en sortira t-il?
Dans voyage entre deux vies, la vie après la mort semble apprendre à l'Homme à devenir plus humain. Plus tolérant. Un monde meilleur que la Terre. Un monde où Arold apprend à devenir moins égoïste et plus à l'écoute des autres. Quel sera son avenir dans cette nouvelle vie? Voici un roman touchant. Intriguant. Beau. D'une beauté merveilleuse. Humain. Les mots, les chapitres défilent et nous emmènent dans un rêve éveillé. Un merveilleux monde de pardon et d'amour. Un superbe roman.
Lucie_Ash
  05 novembre 2018
Commençons par dire que je n'ai jamais rien lu de ce genre ! Je n'étais pas du tout dedans en lisant le premier chapitre, je me suis un peu forcée... Jusqu'à être complètement happée par l'aventure du héros. Après lecture de la 4ème, je pense que le lecteur n'est pas très avancé sur le contenu du roman, même si elle intrigue beaucoup. Je vais essayer d'en faire mon propre résumé !
Lorsqu'Arold meurt dans un accident, il traverse le fameux tunnel avec la fameuse lumière au bout, produite par un être surlumineux (pas si fameux). Avec ce dernier, il va revoir le (fameux) film de sa vie et accéder au champ quantique, sorte de base de données remplie de toutes les informations sur l'univers, la vie et l'après vie. Puis il sera "enrôlé" par cet être surlumineux pour un "stage" dans lequel il observera des planètes au sommet de l'évolution spirituelle, et réfléchira à un moyen de sauver la Terre et ses êtres vivants...
Je ne sais pas si je suis beaucoup plus claire, en tout cas le résumé m'avait fait peur : je me suis dit qu'on allait un peu loin dans les folies créatives et narratives, et que le fantastique a ses limites, même pour moi. Mais au final, même si l'intrigue semble ne correspondre à aucun genre (fantastique, conte philosophique, aventure, recette de cuisine ?), elle est rondement menée et les problèmes soulevés sont détaillés et très bien documentés (j'ai d'ailleurs beaucoup aimé qu'il y ait une bibliographie des sources utilisées pour écrire le roman). Il s'agit d'une réelle réflexion sur l'état de la planète, de ses ressources, de sa société et de ses habitants ; une critique du capitalisme autant qu'une merveilleuse dose d'espoir et d'amour.
Une chronique comme celle-ci me paraît difficile à écrire car je n'ai jamais rien lu de tel (comme quoi, il y a encore des premières fois en littérature !), c'est très bien écrit, les personnages sont intéressants, et même si certains pourraient dire que c'est "gnan-gnan" ou un peu trop idéaliste, j'ai de nouvelles pistes de réflexion pour améliorer ma vie et surtout mon rapport aux autres. J'ai été très touchée par la progression d'Arold parmi les êtres évolués et ceux en proie au chaos. Son histoire n'est pas linéaire, elle est confuse, mais pleine de bienveillance... Et je crois que j'avais bien besoin de ça, de bienveillance.
Je ne peux que vous conseiller de lire cet OLNI (Objet Lisible Non Identifié) pour vous en faire votre propre avis, et j'aimerais beaucoup discuter de vos impressions ! Je suis d'ailleurs très heureuse d'avoir lu sur les réseaux qu'il y aurait une suite...
Lien : https://folitteraires.wordpr..
Miss_Huakinthos
  04 septembre 2018
Service presse via SimPlement.pro.
Avec une plume fluide et poétique, l'auteur nous invite à un voyage dans un « entre deux vies » à travers le personnage d'Arold. L'histoire commence avec sa mort et à partir de ce moment-là, on plonge dans un univers avec des âmes désincarnées, des êtres lumineux et la compréhension de l'essence de notre être : origine, identité et avenir. Dans ce récit, David Perroud met en avant la fragilité de notre planète face à l'humanité et sa tendance à détruire.
L'intrigue est bien construite. On sent tout le travail de recherche de l'auteur, confirmé par la bibliographie à la fin du roman. Il s'est interrogé de manière scientifique et a transposé ses connaissances de manière intelligente et simple dans cette fiction à l'atmosphère paisible. Dans ce monde de l'au-delà, les travers humains n'ont plus leur place et veillez à ne pas les embarquer dans votre lecture : absence d'égo, beaucoup d'amour et de lumière. Un univers qui vous emplit le coeur de positivité. Les personnages sont attachants et intéressants. Ils véhiculent bien le ressenti souhaité par l'auteur.
On découvre avec efficacité une histoire vraisemblable et sensible, un point de vue bien défendu par David Perroud et tout le travail en amont fourni. C'est un roman agréable, instructif et chaleureux dans lequel il est facile de se laisser porter par les mots et la lumière.
Lien : https://abaciaetacu.wordpres..
aurore34490
  09 octobre 2018
Arold, jeune pianiste, meurt dans un accident alors qu'il est complètement absorbé par des questionnements existentiels et par un concert qu'il a magnifiquement joué la veille. Il est alors transporté dans un ailleurs, où il va faire la rencontre d'êtres surlumineux, des êtres qui ont un pouvoir sur la vie humaine. Il y rencontre aussi des âmes terriennes comme Ariel, ce sont des âmes en stage prêtes à revenir sur terre.
Ce livre traite avec justesse de questions concernant le monde, les sciences, la religion. L'auteur écrit avec fluidité, on sent que le sujet est parfaitement maîtrisé. Les personnages sont attachants, Arold évolue dans ce monde plus qu'il n'a pu le faire dans sa vie terrienne. L'humour, la culture, l'amour, tous les ingrédients sont présents.
Malheureusement au-delà de cette justesse, et de la beauté des mots, j'avoue que le sujet ne m'a pas passionnée. Trop de questionnements, trop de sujets qui peut-être en cette fin d'été n'était pas ma priorité. Mais cela reste très subjectif. Les paragraphes sont parfois un peu longs rendant la lecture fastidieuse, j'ai du coup lu en diagonale certaines pages.
Lien : http://auroredesbullesetdesc..
Miss_HuakinthosMiss_Huakinthos   04 septembre 2018
Je comprends ce qu’elle veut dire. Elle doit éprouver un sentiment inverse au mien, la pauvre ! Je viens de sortir de mon corps et je me sens plus léger qu’une plume. Elle doit expérimenter le poids du sien.
–« Ne t’inquiète pas, tu es dans un corps humain. Je suis sûr que tu t’y habitueras vite. Réjouis-toi, tu es née dans une belle région et tes parents m’ont l’air adorables. »
Elle pleure ! Fin des transmissions.
Videos de David Perroud (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Perroud
The question on everyone's mind after reading the book is "Is it really possible?" Ariel and Arold have no idea but the hopes of humanity rest on their love. The soulmates must be reunited, here on earth. It's part of a much larger plan. But something goes awfully wrong... A moral and ideological gap drives them apart. He is a new rich, outstandingly gifted in finances. She is an altermondialist activist and scientific genius. Beyond the sky, those who designed the plan start to panic... Should the lovers not be reunited in our world, everything will fall apart.
The author, David Perroud is co-founder of a global research institute. Human consciousness is his passion for over 20 years and David became a reference in the subject, which include a deep knowledge of research fields as diverse as cosmology, quantum physics, neuroscience, noetique sciences or spirituality.