Critique de tolstoievski

Voici un livre très bien fait, véritable mine d'informations qu'on ne saurait pas vraiment où trouver ailleurs.
À la fois histoire des rouages et petits secrets de l'imprimerie (mais plus généralement histoire de l'écriture en tant qu'acte d'écrire), mémento des règles fines de ponctuation, et des informations pratiques pour utiliser son clavier d'ordinateur (Mac ou PC), ainsi que des codes de correction, explications de certaines typographie (Vous n'essaierez plus de prononcer "Garamond" à l'anglo-saxonne quand vous saurez que cette appellation dérive du nom de Claude Garamont, un célèbre graveur français du temps de François Ier.) et règles souvent tacites dans des mises en page qu'on a l'habitude d'observer, sans les questionner.

Bref, un PLP (Petit Livre Parfait), qui répond à toutes nos questions sur ce domaine, et même un peu plus, sans jamais être verbeux, pédant ou barbant, véritable chef-d'oeuvre de concision et d'efficacité.