Critique de Ninie067

Tout d'abord je tiens à remercier Maryline et City Editions pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Abandonné par son père et rejeté par ses grand-parents, Carter Reynolds a toujours vécu seul avec sa mère depuis sa naissance. Carter est un jeune homme qui ne se laisse pas dicter sa conduite, il s'est toujours considéré comme une personne méprisable, une ordure de la pire espèce. Il a toujours fait en sorte que l'amour que lui porte sa mère ne soit pas vain, mais il se sent indigne de ce sentiment. Il vient de débarquer dans une nouvelle ville après le mariage de sa mère qui a enfin trouvé l'amour. le changement est difficile d'autant plus que le nouveau beau-père n'est pas spécialement heureux de se retrouver avec un adolescent en mal de sensations, et c'est réciproque, Carter ne supporte pas le mari de sa mère.

Indiana Montgomery a toujours vécue avec son père, depuis la mort de sa mère alors qu'elle n'était qu'une petite fille. C'est une jeune femme sage, bien élevée et très naïve, mais elle est aussi affectueuse, sensible et passionnée. Dès le premier regard, elle aperçoit la souffrance et le manque d'amour de soi derrière lesquels se cache le vrai Carter. Les contacts entre eux sont rudes, impérieux, tranchants, difficiles et se soldent souvent sur une dispute. La haine que ressent Indiana à chacune de leurs rencontres n'est pas le contraire de l'amour, car quand elle s'amorce, entre en jeu, se déclare à coeur ouvert ou agit en sourdine entre eux, elle cache aussi un autre sentiment, elle transforme ce lien en un lien amoureux.

J'ai démarré cette romance assez rapidement une fois en ma possession sur ma tablette et j'avoue avoir eu eu du mal à me mettre correctement dans ma lecture, j'étais quelque peu décontenancée par le fait que les personnages principaux du roman n'aient que 17 ans. C'est l'âge de mes enfants, je ne suis pas vieille je n'ai que 37 ans donc à peine 20 ans de plus, mais là j'étais mal à l'aise de découvrir l'histoire et la naissance de l' intimité de Carter et Indiana, je me faisais l'effet d'être une sale perverse.

Au fur et à mesure de ma lecture, cette sensation s'est évaporée. le fait de retrouver les deux adolescents plusieurs années après dans la seconde partie a fait en sorte que j'apprécie énormément ma lecture. Cette seconde partie pleine de bouleversements a ouvert les yeux sur le changement que l'amour apporte dans la vie de Carter. L'intensité de ses sentiments pour Indiana n'a cessé de grandir avec les années et alors qu'il ne se sentait pas prêt à lui avouer quand il n'était qu'un adolescent perdu, il mûrit et ose enfin s'épanouir à ses côtés.

Perte, fusion, peur panique, amour, rancoeur, passion, Sensation de désaveu, de dépit ou de trahison, ardeur, jalousie ravageuse, avidité, discrimination, dépendance, impression d'étouffement ou de soudaine mise en danger, folie…. L'auteur J.L. Perry nous offre une gamme complète de sentiments à découvrir dans son récit et il est presque impossible de ne pas en ressortir indemne. C'est une très jolie découverte pas un coup de coeur à cause de la sensation désagréable que j'ai ressentie pendant la première partie, mais ce n'est pas passé loin. Aussi je ne peux que vous conseiller de découvrir ce roman où l'émotion est palpable à tout point de vue.
Lien : http://thereadinglistofninie..