City Editions (25/01/2017)
4.14/5   48 notes
Il croit qu’il ne mérite pas d’être aimé. Elle veut percer la carapace du « salaud »...

Carter et Indiana se détestent. Depuis qu’il a emménagé à côté de chez elle, le bad boy fait vivre un enfer à sa voisine, qui le lui rend bien. Mais, derrière ces disputes, les deux voisins sentent bien qu’il y a autre chose. Sous l’agressivité de Carter, on devine beaucoup de souffrance. Abandonné par son père, il se considère comme un « bâtard », indigne de l’af... >Voir plus
Que lire après BastardVoir plus

Hard ink

Laura Kaye

4.00★ (179)

Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Gros coup de coeur pour ce roman. Dès les premières lignes du prologue, j'ai compris que j'étais foutue et que je ne pourrais plus lâcher ce livre avant sa fin. Carter m'a comme envoûtée et figure désormais parmi mes bad boys préférés.

Entre Carter Reynolds et Indiana Montgomery, on ne peut pas dire que ce soit le grand amour. Ce serait même plutôt l'inverse. Depuis qu'il a emménagé à côté de chez elle, Carter prend un malin plaisir à faire vivre un enfer à Indiana. Pourtant, il n'est pas impossible que leurs chamailleries cachent autre chose. L'amour vache qu'ils se vouent pourrait bien déboucher sur une attirance irrésistible et une relation plus sensuelle. Mais Carter, qui se définit lui-même comme un « bâtard » est-il prêt à laisser Indiana pénétrer dans sa forteresse ?! Indiana, de son côté osera-t-elle risquer de mettre son coeur en péril ?

Ce roman se découpe en deux parties : la première lorsque nos deux héros sont adolescents et la seconde, quelques années plus tard, à l'âge adulte. La grande amplitude de temps entre le début où ils ont 17 ans et la fin où ils en ont 23 permet d'avoir une histoire complète et profonde. Même si on ne suit pas nos deux héros pendant une période de 5 ans, on sent dès le début de la deuxième partie qu'ils ont évolué, grandi, mûri. L'exploitation du point de vue de chacun des héros ajoute de l'intensité au récit. Non seulement, cela nous permet de découvrir les pensées et caractères des personnages mais nous offre aussi une histoire qui a plus de caractère, plus de force. Et aussi des émotions plus vives. Ma lecture en a été jalonnée tout du long. Tristesse, colère, rage, inquiétude, espoir…Mais cette histoire m'a aussi fait sourire. Mon petit coeur a été mis à rude épreuve. Les joutes verbales entre les héros sont délicieuses.
Les deux héros, parlons-en. Ils sont l'âme de ce récit. Rejeté dès son plus jeune âge, Carter a une piètre image de lui. Il se voit comme un bâtard. Un bâtard que personne ne peut aimer à part sa mère. Il souffre énormément de ce rejet. le seul moyen qu'il a de se protéger d'une souffrance supplémentaire est de l'infliger lui-même. C'est pour ça qu'il se retranche derrière la vulgarité et l'agressivité. Ce sont les seules barrières dont il pense disposer. Mais Indiana ne se laisse pas abuser. Elle est perspicace et a vite compris que derrière cette façade se cachait un jeune homme sensible et détruit par un passé douloureux. Indiana est fougueuse, pleine de répartie, patiente et elle aussi blessée par la vie. Chacun à sa manière a su me séduire. Carter a même fait chavirer mon coeur. J'ai aimé son évolution entre le début et la fin du livre.
Avant de lire ce roman, je n'avais jamais entendu parler de J.L. Perry. C'est un pur hasard si j'ai choisi de me lancer dans cette lecture et je ne regrette pas du tout mon choix. Outre une histoire captivante, des personnages attachants et un récit original, elle nous livre une histoire à la fois sensuelle et riche qui nous happe en quelques lignes. de la première à la dernière ligne, on est fasciné comme ensorcelé par son style. J'ai eu un énorme coup de coeur pour l'histoire de Carter et Indiana. Si vous n'avez pas encore découvert leur histoire, n'hésitez pas une seconde de plus à vous lancer dans cette lecture.
Pour ma part, j'espère sincèrement que nous aurons le plaisir de prochainement pouvoir suivre les aventures de Jax et Candice.
/!\Spoilers
On découvre Carter, un jeune homme de 17 ans qui ne supporte personne. Depuis tout petit il se fait rejeter et insulter de "bâtard" car son père a disparu alors qu'il n'était pas né et ses grand parents l'ont renié. Une seule personne compte plus que tout : sa mère Elizabeth qui l'a toujours protégé et aimé. Il ne donne ni son amitié ni son amour. de cette façon on ne peut plus le blesser.
Sa mère fini par épouser un homme, John, qui déteste au plus au point Carter mais qui est assez malin pour ne pas le montrer devant sa femme. Elle emménage chez son mari avec Carter. Ce dernier ne veut pas briser le récent bonheur de sa mère et ne raconte donc pas les injures qu'il reçoit de son "beau père". Il se fait une promesse : tenir le coup jusqu'à ses 18 ans puis partir pour ne pas revenir.
Près de sa "nouvelle maison", vit un veuf, Ross, et sa fille Indiana âgée de 17 ans également. Carter l'a trouve mignonne mais instaure des limites et met en marche son mécanisme de défense : être le plus désagréable possible pour qu'elle ne cherche pas son amitié. Toutefois, Carter voit en Ross un père spirituel. Ce dernier est attentif, patient et ils partagent une passion : les voitures. de fil en aiguille, Carter va se rapprocher d'Indi en repoussant toujours les limites qu'il s'était fixé. Il va même jusqu'à lui avouer un secret qu'il n'a jamais raconté à personne : il s'est prostitué à l'âge de 15 ans. Des sentiments naissent malgré ses efforts pour les repousser. Un soir il craque, et offre à Indiana une merveilleuse nuit d'amour. C'est sa première fois pour elle. le lendemain, pensant ne pas être assez bien pour Indi, il décide de partir définitivement. Loin de son beau père, loin de sa mère et surtout loin de la femme qu'il aime. Indiana à le coeur brisé. Carter va revenir 5 ans plus tard, à la mort de John. Indi est en couple mais Carter veut la récupérer. Il est enfin devenu l'homme qu'il voulait être : propriétaire d'un salon de tatouage, il possède un appartement et mène une vie plutôt confortable. Il sait maintenant qu'il peut offrir une belle vie à "l'amour de sa vie" comme il dit. Après quelques discutions et quelques disputes, Indiana tombe dans les bras de Carter qu'elle n'a jamais cessé d'aimer mais le sort s'acharne sur nos deux amoureux : Indi apprend qu'elle a une tumeur au cerveau. La maladie qui a emporté sa mère des années plus tôt. Les semaines les plus difficiles de sa vie seront pendant la chimio mais Carter reste présent. Il l'a soutient et leur amour en est renforcé. Elle finit par vaincre cette maladie et le couple décide de s'installer ensemble. Quelques mois plus tard, elle tombe enceinte. Ils se marient le jour de noël. L'épilogue se déroule un an plus tard avec Ross (le père d'Indi) et Elizabeth (la mère de Carter) qui se marient, plus le grand bonheur de leur enfant. Carter et Indiana attendent leur deuxième enfant.

Je pensais attaquer une histoire assez légère mais pas du tout. Ce roman est fait de rebondissements. Il y a de l'humour mais aussi des passages qui prend à la gorge. J'ai ADORÉ !
Ce roman est une romance plaisante, un bon moment de lecture, malgré un côté trop diversifié et peut-être superflu. le point fort de cette histoire ce sont les personnages.

Carter a vécu seul avec sa mère jusqu'à ses 17 ans où elle trouve un mari, qui le déteste. Il emménage avec eux, et fait la connaissance de sa nouvelle voisine, Indiana, elle va chambouler son monde, l'agacer et l'émerveiller.
Indiana vit seule avec son père, depuis le décès de sa mère. Ravi d'avoir un nouveau voisin de son âge, elle va vite changer d'avis, sans vraiment pouvoir se désintéresser de lui. Carter fait tout pour la rendre dingue dans tous les sens du terme, et vis versa pour Indiana envers Carter.

Carter Reynolds joue le sale type vulgaire, égoïste, prétentieux, alors qu'au fond il est très agréable et tendre. C'est un jeune homme perturbé par certain événement de son enfance, il est rongé par la colère. Il s'est construit une barrière, un mécanisme de défense face à des sentiments qu'il pourrait ressentir. le but de tout cela est de ne pas souffrir. Il a une opinion de lui-même très dure et mauvaise. Au fil du roman, il se dévoile et laisse ressortir le vrai Carter, celui que seule Indiana a toujours vu en lui.
Indiana Montgomery est une jeune femme fougueuse avec du répondant. Elle ne se laisse pas impressionner par le caractère de Carter, bien au contraire elle joue son jeu. C'est une force de la nature et une femme très patiente avec un grand coeur.
Carter et Indiana se mettent mutuellement sur les nerfs tout en étant attiré l'un par l'autre. Leur relation varie entre la haine et l'amour.

La narration est en alternance entre les deux points de vue Carter et Indiana. Les changements sont introduits grâce à leur prénom. le roman est divisé en deux parties, la première est l'histoire de deux jeunes gens de dix-sept ans, et la seconde celle de deux adultes. le début est addictif, le jeu du "je te déteste, mais tu m'attires" est sublime et très attrayant. le caractère bien trempé des personnages et le problème de sous-estime de Carter apporte une intrigue et un souffle à l'histoire. La seconde partie est beaucoup plus lourde à la lecture, c'est le destin qui s'acharne sur deux êtres humains. C'est limite trop, mais cela reste néanmoins une lecture captivante et attractive. L'intrigue principale ressemble beaucoup aux autres romans, seuls quelques détails et l'écriture changent. le personnage du père d'Indi, Ross est un plus, ou Meg son amie.

Ce fut une bonne lecture, très agréable et attrayante, elle se lit très facilement et vite. Un excellent moment passé avec ces personnages à fort caractère, ravi d'avoir découvert leur histoire. Très plaisant.
Un second tome existe en Vo sur Jax, l'ami de Carter, j'espère une sortie française, la plue de l'auteur est distrayante et séduisante.
Lien : http://meslivres-monplaisir.blogspot.fr/2017/01/bastard-jl-perry.html
[Bastard] c'est mon dernier coup de coeur en date, cette histoire m'a transportée du début à la fin et j'avoue que j'ai été agréablement surprise par ce que j'ai découvert dans ce roman. Un roman d'une telle richesse en émotions. Un roman beaucoup moins léger que mes lectures habituelles qui a réussi à m'arracher toutes sortes de sentiments.

Vous voyez ce roman commence comme tous les romans du genre, deux héros surprenants qui ont toutes les qualités et les défauts pour faire réagir le lecteur. Une connexion unique entre deux jeunes adultes que tout sépare.

Nos héros vont se détester dès le départ, voisins il vont devoir se supporter mais au fil du temps et de leur incessantes disputes ils vont comprendre qu'il y a autre chose que de la haine entre eux.

Carter, est un jeune homme qui s'est forgé une image sur de mauvaises bases dans la vie, abandonné par son père, il n'aura de cesse de se considérer comme un « bâtard » et il va adopter l'attitude qui va avec. Plus qu'un bad boy, Carter est un jeune homme qui ne se sent pas digne de recevoir de l'amour. Son passé lui rappelle sans cesse qu'il n'a pas de père et qu'à part sa mère, personne ne l'aime.. Et il ne laisse aucune porte ouverte pour ce sentiment. Indiana, elle, est une jeune toute douce, aimante et pleine de compassion. Dès le premier regard, elle craque pour Carter, et plus elle le côtoie et plus elle perçoit ses souffrances et plus elle apprend à l'aimer.

Indiana est bien décidée à se faire une place dans le coeur du bad boy mais lui laissera-t-il l'occasion de le faire ?

Je dois bien dire que ce roman je l'ai savouré, du début à la fin en allant de surprise en surprise. C'est assez difficile de vous en parler sans vous spoiler. Je veux que vous ayez le même ressenti que moi en découvrant cette histoire hors du commun. le récit est divisé en deux parties. Et c'est une des choses qui m'a énormément plu, d'une part, parce que je ne m'y attendais pas et d'autre part parce que cela m'a fait vivre des émotions différentes et dont l'intensité est montée crescendo.

J.L Perry a réussi là un véritable tour de force pour se démarquer dans le genre en nous proposant une histoire addictive avec un scénario très complet qui nous plonge dans la vie de nos personnages à plusieurs stades de leur vie. Elle ne s'est pas contenté de survoler la relation haine/amour de nos héros, non elle a suivie la voie de la destinée. En brodant une histoire complexe qui m'a retournée de bien des façons. Je dois dire que j'ai été sous le charme de Carter dès le début, le résumé aidant et avec son passif j'ai de suite été dans la compréhension vis à vis de son attitude. Il faut dire que la double narration aide énormément à s'attacher aux personnages et c'est pour cela que c'est la narration que je préfère. J'ai été émue par les pensées de Carter, avoir son point de vue est un réel avantage dans cette histoire. Indiana, quant à elle m'a beaucoup plu parce qu'au-delà de sa gentille et de sa douceur c'est une nana qui lâche jamais rien face à Carter, elle le pousse à bout autant que lui avec elle, si ce n'est même plus… L'évolution de nos personnages est cohérent et très prenant, je n'ai pas perdu une miette de ce qui s'est passé entre eux.

La richesse du scénario s'appuie aussi sur des personnages secondaires indispensables au dénouement de l'histoire. L'auteure aborde grâce à eux les notions de famille et d'amitié. Ces thèmes sont traités avec justesse, avec toutes les émotions qui en découlent. J'ai été totalement scotchée par la direction que l'auteure a pris, je ne m'attendais pas du tout à ressentir autant de choses en lisant ce livre.

L'émotion est au rendez-vous sous toute ses formes. Rire, larmes, tendresse, énervement, excitation et surtout l'amour véritable et un véritable coup de coeur pour moi !

Evidemment les scènes sexy sont aussi de la partie, et mon dieu, quelle montée de chaleur. J.L Perry nous prouve tout son talent avec des scènes très intenses, qui vous laisseront rêveuses. Je dois dire qu'elle excelle dans l'art de faire naître le désir chez ses lecteurs. Les scènes sont le reflets de l'amour qui anime nos héros. Vous vous en délecterez et vous en redemanderez ça je vous le garantie.

En bref, je pourrais vous parler encore et encore de [Bastard], tellement ce roman est un incontournable dans le genre. Avec un scénario complexe et très bien construit, l'auteure nous fait vivre une histoire hors du commun. Carter et Indiana ont su conquérir mon coeur et de manière spectaculaire. Je suis totalement sous le charme de la plume de J.L Perry, elle a su me faire passer par tous les états pendant ma lecture et ce roman restera longtemps gravé dans ma mémoire. Un gros coup de coeur que je vous conseille sans hésiter.
Lien : https://lmedml.com/2017/01/3..
Dès les premières lignes, l'auteure a réussit à me prendre dans ses filets et à ne plus me lâcher jusqu'à la dernière page. Avec le prologue, on est plongé immédiatement dans la tête de Carter, alors âgé de 5 ans. Un mot va vite raisonner dans les pensées jeune garçon « bâtard ». Un mot difficile, horrible, qui va s'ancrer dans son esprit pour ne plus en sortir. Et plus il grandit, plus il s'enfonce dans ce mal-être, celui d'être un bâtard, un moins que rien aux yeux des gens, à l'exception de sa mère. Et c'est un jeune adulte (ou presque) que l'on retrouve dans les premiers chapitres. Carter entame une nouvelle vie avec sa mère et le mari de cette dernière, une vie qui ressemble bien plus à un cauchemar pour lui. Mais dans cet enfer qui va être le sien, il ne s'attendait pas à l'apparition d'Indiana, sa lumière dans les ténèbres. Et d'une rencontre chaotique va naître une véritable passion et des sentiments qu'ils ne sont peut-être pas prêts à accepter.
Le personnage d'Indiana m'a beaucoup plu. Elle est assez douce malgré un certain caractère et le faite qu'elle réagisse plutôt facilement aux piques et taquineries de Carter. Elle est marrante et pleine de vie. Un vrai rayon de soleil qui ne vit que pour son père et son chien, Lassie. Elle est véritable l'opposée de Carter, mais cela va lui permettre de fissurer lentement les murs que le jeune homme a monté autour de lui.
Carter, lui, est un peu le mauvais garçon. Celui qui aime provoquer, celui qui se déteste pour ce qu'il est. le gars pour qui il est impossible de tomber amoureux, ne voulant pas d'autres liens affectifs que celui qu'il a avec sa mère. Il se comporte comme il croit être, comme un bâtard, la plus part du temps. Mais grâce à Indiana, on va apercevoir lentement la véritable personnalité du jeune homme.

Le roman est séparé en deux parties : la rencontre entre Carter et Indiana, et les mois qui suivent, puis cinq ans plus tard. Ces deux parties nous permettent de voir la différence et la maturité des personnages d'ado à adultes. Et c'est l'une des grandes forces de ce récit. Je pourrais également citer la plume de l'auteure qui m'a totalement séduite, le grand huit émotionnel que l'on ressent tout au long du récit, les personnages principaux comme secondaires qui sont attachants et émouvants, l'alternance de point de vue qui permet de mieux comprendre l'histoire et de s'attacher encore plus aux personnages. Et surtout à Carter, me concernant.
Jusqu'au bout, l'auteure aura réussit à m'accrocher avec son histoire et signe un beau petit coup de coeur pour ma part.

Mes pensées reviennent au message. Que veut-il dire pas " ne porte rien d'autre " ? Essaie-t-il de me dire que je n'ai pas le droit de porter de culotte ? C'est bien quelque chose que Carter pourrait suggérer. Je me rue sur mon tiroir à sous-vêtement. Quand je regarde à l’intérieur, j'ai le souffle coupé? Il est vide. Tous mes sous-vêtements, ont disparu. Tous. Tout ce qu'il reste, c'est une boite de tampons.
Mesyeux se tournent immédiatement vers la chambre de Carter. Il est devant sa fenêtre, mon sting en dentelle blanche au bout du doigt et un sourire narquois plaqué sur son beau visage. Espèce de crétin exaspérant. Ce n'est qu'un gros, mais beau crétin exaspérant. Même s'il m'énerve vraiment, son superbe sourire taquin me fait sourire aussi Je suis tentée de sortir pour aller acheter la culotte de grand-mère la plus moche que je peux trouver, juste pour le contrarier, mais l'idée d'être sans culotte avec lui m'excite en fait beaucoup.
Je suis impatiente de voit ce que cette soirée nous réserve.
‒ Oh mon Dieu, murmure Indi, la voix teintée de honte quand le flic dirige sa lampe vers son visage.
Elle cache sa tête contre mon torse tandis que j’enroule mes bras autour d’elle pour la protéger.
‒ Je m’attendais à trouver un couple de gamins, mais vous êtes des adultes ; vous devriez être un peu plus responsables. Je vous donne deux minutes pour filer ou je devrai vous arrêter.
À ces paroles, Indiana se cache un peu plus.
‒ Cachez-moi dans un trou tout de suite, chuchote-t-elle.
J’ai presque envie de rire face à son embarras. Elle y réfléchira davantage avant de me sauter dessus la prochaine fois. Bien que je ne m’en plaigne pas. Tout ce que je me dis, c’est que nous avons eu de la chance que ce ne soit pas Ross. Ça serait plutôt mal tombé.
‒ Désolé, monsieur l’agent. Nous séjournons à l’hôtel Park Hyatt ce soir. On va y aller.
‒ C’est juste là, dit-il avec un air dégoûté en pointant sa torche dans la direction. Vous ne pouviez pas attendre une minute ?
‒ Elle m’a sauté dessus, dis-je en levant les mains pour ma défense.
Indi me pince sur le côté.
‒ Aïe ! fais-je en riant.
Le policier secoue la tête.
‒ Que je ne vous y reprenne pas.
‒ Pardon, monsieur l’agent. Ça n’arrivera pas, dis-je avec une voix sérieuse en essayant de ne pas sourire.
Je remonte la vitre et ris quand il s’éloigne.
‒ Comment as-tu osé ? crie Indi en frappant mon torse.
Cela me fait encore plus rire.
Arrachant mon regard de son fantastique décolleté, je plonge les yeux dans les siens. Je suis plutôt content de moi, mais ce sentiment ne dure pas. Je ne m’attendais pas à la colère que je vois sur son visage. Quand a-t-elle perdu son sens de l’humour ? Je suppose que j’aurais dû apprendre des expériences passées que, quand ça la concerne, je joue avec le feu. Surtout en sachant qu’elle a eu cinq ans pour ruminer sa rage contre moi.
Pour la première fois, je n’anticipe pas son prochain mouvement. Quand il arrive, je suis totalement pris par surprise. Elle lève légèrement sa jambe droite et BOUM ! Son genou vient cogner mes roubignoles. Super fort. Merde.
Je manque d’air lorsque la douleur se propage dans tout mon corps. Ma queue ramollit instantanément. Je crois qu’elle vient de les tuer. Je suis presque sûr que mes joyeuses sont remontées quelque part dans ma gorge.
Un son sauvage et aigu m’échappe. Je tombe à genoux, à l’agonie.
‒ Ne t’avise pas de t’approcher de moi, connard ! crie-t-elle avant de se retourner et de courir à l’intérieur.
Appelez une ambulance. Je crois que je vais crever.
La main de ma mère se met à trembler alors qu’elle tient la mienne. Je la regarde. Elle a l’air furieuse, comme la fois où j’ai dessiné sur le mur à la maison. Ses yeux font des drôles de trucs.

‒ Tes mains tremblent, maman.

‒ Je vais bien, mon bonhomme, j’ai juste froid.

Elle baisse les yeux sur moi en souriant. Ses yeux expriment le bonheur quand elle me regarde.

‒ Tu veux que je te prête mes gants ?

‒ Non, bébé, dit-elle, et son sourire s’élargit.

Elle s’accroupit et pose ses mains sur mes joues.

‒ Peu importe ce qui se passera quand nous entrerons ici, souviens-toi simplement à quel point je t’aime et comme tu es spécial.

‒ D’accord.

J’adore ma maman. Je sais que je vais aussi adorer mes grands-parents.

‒ Tu es un bon garçon.

Elle se penche et m’embrasse sur la joue avant de se relever et reprendre ma main.

‒ Allons-y.

Pendant que nous parcourons la longue allée, la main de ma mère continue à trembler. Je regrette qu’elle

n’ait pas mis mes gants. Je déteste qu’elle ait froid comme ça.

‒ Un…, deux…, trois…, quatre…, cinq.

Je compte les marches dans ma tête alors que nous les montons avant de nous arrêter devant la grande porte jaune. J’entends ma mère souffler fort. Elle lâche ma main, serre le poing et lève le bras, mais s’arrête à mi-chemin. Elle me regarde, et ses lèvres affichent un petit sourire avant qu’elle finisse par frapper à la porte. Je suis impatient de voir mes grands-parents. J’espère qu’ils ont du chocolat. J’adore le chocolat.

Elle attrape ma main et la serre. Quand la porte s’ouvre, je lève les yeux vers l’homme qui se tient là. Il n’a pas l’air content lorsqu’il voit maman.
‒ Tu n’as donc rien appris l’autre fois ? lance-t-elle en baissant un sourcil.
Mince. Je fais un pas en arrière tandis que mes mains se placent instinctivement sur mes parties. Mes valseuses payent encore les conséquences de ma petite blague avec l’éponge. Je suis quasiment sûr qu’elles ne survivraient pas à un deuxième coup comme celui-là.
L’air déterminé sur son visage me fait faire un deuxième pas en arrière. Je lève l’une de mes mains en signe de rédemption pendant que l’autre protège mes boules. Si j’avais un drapeau blanc, je l’agiterais devant elle. Qu’est-ce qu’elle a ? Quand est-elle devenue une guerrière casseuse de noix ? Je me demande si le minet a déjà eu droit à un coup de genou. Oubliez. Je viens de le voir en action. Il n’a pas de boules.