Critique de Wordsoflove

Ce livre est un new adult comme on les aime, avec une superbe histoire d'amour et des personnages au top !

Cette histoire est composée de deux parties. La première commence par le récit d'un petit garçon, Carter, qui va faire une rencontre qui va le bouleverser à jamais. On ressent de suite un sentiment de tristesse, puis on le retrouve à dix-sept ans, quelques mois avant sa majorité où il est obligé de retourner vivre chez sa mère. Celle-ci est pleine d'amour pour son fils, elle a tout traversé seule avec son petit Carter mais depuis peu s'est remariée et semble très heureuse avec son mari. Son mari lui déteste Carter, il ne veut pas de lui dans sa vie et va le lui montrer !
Le jeune homme s'est toujours senti rejeté, abandonné. Il se dit être le bâtard et on sent sa souffrance, il n'aime pas et ne se laisse pas aimer ou s'attacher à qui que ce soit.

De retour chez sa mère, il va rencontrer Indiana, sa voisine. Entre eux c'est clairement la guerre. Bien sûr ils fréquentent la même école et il faut dire que le bad boy ne va pas passer inaperçu. Il va lui en faire voir de toutes les couleurs!!! Il est vulgaire et grossier, même énervant. Il se conduit comme un mufle.

Au fil des pages, on sent que sous toutes ces chamailleries se cache quelque chose. Elle est une jeune fille banale, gentille, polie avec un soupçon de caractère et est en plus très belle. de l'amour à la haine il n'y a qu'un pas et Indi va peu à peu tomber sous le charme de Carter...en même temps, il sait y faire !

Tout ceci est beaucoup trop pour Carter et il va prendre une décision qui lui semble être la meilleure.

Carter fera t-il le bon choix?
Aura t-il des regrets? Ou, au contraire, a-t-il pris la bonne décision?

Cette première partie est vraiment bien écrite. Les deux personnages sont très attachants l'un comme l'autre et on ressent énormément la tension sexuelle entre nos héros. Carter est vraiment comme on aime (enfin moi je les aimes comme çà ;) ).
Quant à Indi, elle est une fille très simple qui passe son temps à s'occuper de son chien et de son père, Ross, qui l'a pratiquement élevée seul.
C'est un père formidable qui aime plus que tout sa fille et il va être le premier à créer des liens avec Carter. Ces deux personnages vont devenir très complices, une belle et honnête relation va voir le jour entre Ross et Carter.

Dans la deuxième partie, on les retrouve adultes et oui on sent que les personnages ont fortement évolué, une deuxième partie intense, pleine de rebondissements qui vont vous hypnotiser. Tout va s'enchaîner entre l'amour, la haine, la mort, la maladie... L'auteur nous fournit tous les ingrédients pour nous livrer une histoire complète. Même si j'ai beaucoup aimé l'histoire, c'est une histoire qui a énormément de rebondissements, peut-être même un peu trop à mon goût, au point d'avoir presque perdu pied à certains moments.

Malgré tout, on sent que J.L Perry a voulu écrire une belle histoire pleine d'amour et de tendresse mais surtout pleine d'émotion.

Je ne vous en dis pas plus sur cette deuxième partie...ça gâcherait tout 🙂

Je ne doute pas que ce livre va ravir les lectrices françaises ❤

Un tome sur Jax, l'ami de Carter, est dejà paru en VO. Espérons qu'il arrive bientôt en France!!!
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..