Critique de Mallow6

En débutant ce livre, je n'avais aucune attente particulière. Je voulais juste me détendre avec un livre rapide et simple à lire. le titre me laissait présager l'histoire d'un « Bâtard » né d'un père inconnu et renié par sa famille. Or l'histoire est beaucoup plus complexe que cela et ce livre a su me combler à sa manière.

Le début du roman est très cliché. Indiana, une belle fille aux formes attrayantes, fait la rencontre de Carter son nouveau voisin. Un début d'histoire déjà vu, sans grande originalité, ou le Bad Boys et la fille timide se disputes sans cesse. Les deux protagonistes se détestent et les répliques pleines d'humour fusent. C'est distrayant et drôle, les dialogues nous donnent le sourire, mais cela reste quand même simple et très peu développer.

C'est en découvrant le passé de nos héros que le récit commence à devenir intéressant. Carter est plein de rancoeurs et d'amertume, on commence à apercevoir ses souffrances et son mal-être. Indiana est tout son contraire, douce et amicale. On sent venir la romance à des kilomètres. L'histoire est mignonne, mais sans plus.

Puis au fil des pages, les années s'écoulent et nos personnages grandissent, la deuxième partie du roman devient plus intrigante.

Enfin, l'histoire se développe, et quelques rebondissements viennent donner du poids au roman.

Indiana gagne en maturité tout en sachant garder sa petite note d'humour, elle devient plus forte et n'est plus une gamine agaçante. Carter se calme et devient plus sage, il accepte enfin d'aimer et d'être aimé.

L'univers du roman s'assombrit, on est entraîné dans un tourbillon d'émotions. Les sentiments deviennent plus forts et la passion prend le dessus.

Par contre, la fin est intéressante, mais trop fleur bleue à mon goût, c'est du vu et revu. J'ai commencé à vraiment accrocher au milieu du récit puis avec le final tout s'écroule. L'univers construit par l'auteur s'essouffle et on retombe dans le cliché du début. C'est dommage.

Une belle histoire, pas assez aboutit à mon goût, mais qui réussit à nous faire passer un bon moment