Critique de Stemili51

Une excellente enquête du commandant Pitt, désormais à la tête de la Special Branch. Une aventure originale, vraiment différente des derniers tomes, où Pitt menait l'enquête quasiment seul. Cette fois, de nombreux personnages participent à l'enquête, y compris Lady Vespasia, qu'on retrouve avec plaisir. Malheureusement, le personnage d'Emily n'apparaît que brièvement.
Le thème principal de ce roman est le viol, un sujet tabou dans la bonne société londonienne. On découvre des victimes obligées de taire leurs souffrances, accusées d'avoir eu un comportement immoral. Thomas et Charlotte mèneront l'enquête sans relâche pour laver l'honneur de deux femmes décédées après avoir été sauvagement agressées.
J'ai également beaucoup apprécié les scènes se déroulant au tribunal, lors du procès d'Alban Hythe, le principal suspect. Les arguments des deux partis y sont bien développés, et je ne me rappelais pas avoir vu de telles scènes dans les précédents volets de la série. En espérant que le prochain tome se révèle aussi passionnant !