AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FannyNetherfieldPark


Ce quatorzième opus m'a plutôt plu même si j'émets quelques réserves sur l'intrigue policière. J'avoue ne pas l'avoir trouvé aussi passionnante que les précédentes. Elle traine un peu trop en longueur à mon goût. En effet, Pitt doit s'adapter à son nouveau poste et perd un peu de sa superbe en était beaucoup moins sur le terrain. le dénouement n'a pas été pour moi extraordinaire ni étonnant. Heureusement, l'intervention de Gracie, Charlotte et Emily permet un peu de pétillant.

Une fois de plus, Anne Perry nous dépeint un pan de la société anglaise et plus précisément londonienne. Nous assistons donc au déroulement de la campagne puis de l'élection pour la députation à laquelle se présente Jack Radley, le compagnon d'Emily. Dans ce tome, ce sont surtout l'évolution personnelle de chacun des personnages qui est mise en avant. On sent que ce tome scelle un tournant de la série.

Un bon moment de lecture malgré une enquête que n'est pas forcément inoubliable. J'ai apprécié, comme chaque mois, retrouver ces personnages si attachants. Nous suivons leurs aventures personnelles avec beaucoup d'intérêt. Vivement la suite que nous puissions découvrir comment Pitt va s'en sortir.
Lien : http://danslemanoirauxlivres..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}