Critique de chriskorchi

Un roman emplit de mystère dans l'Angleterre victorienne, tout y est les personnages, les décors, le mystère, Londres, une enquête palpitante et prenante. Vous l'aurez deviné j'ai aimé ce livre. Particulièrement les personnages des deux inspecteurs.

Ce roman n'est pas seulement un roman policier, c'est aussi une critique de la société de l'époque, de sa moralité, de son contexte social. Les thèmes abordés sont des thèmes qui me sont chers et que j'aime à retrouver dans mes lectures. Il est question ici de rédemption , de culpabilité , de passé , de présent et de leur impact sur la vie. Je connaissais déjà l'écriture de l'auteur que j'apprécie énormément et je n'ai pas été déçue par cette nouvelle enquête.

L'écriture est riche et ciselée et l'ambiance est bien rendue , les personnages sont travaillés et l'histoire est palpitante. Au fil des pages et des faits des questions s'installent auxquelles on espère des réponses.

Un bon polar qui m'a fait passé des moments agréables.

VERDICT

Ce roman devrait ravir les fans d'Angleterre époque victorienne, de suspens , d'enquêtes . A lire un weekend de farniente ou lors d'une longue soirée solitaire
Lien : https://lilacgrace.wordpress..