Critique de LePamplemousse

Les enquêtes de l'inspecteur Pitt se succèdent et se ressemblent mais j'avoue que je ne m'en lasse pas.
Le cadavre d'un jeune homme est retrouvé dans les égoûts mais à la surprise générale, il ne s'agit pas d'un pauvre gamin des rues, mais du fils aîné d'un aristocrate des beaux quartiers.

L'inspecteur et son épouse Charlotte vont donc unir leur force pour tenter de découvrir qui a assassiné le garçon mais comme bien souvent, beaucoup de batons leur seront mis dans les roues et ils vont avoir bien du mal à trouver le coupable de ce crime atroce.

La haute bourgeoisie est bien décrite, on comprend que les pires choses pouvaient s'y passer sans que quiconque n'y trouve rien à redire car la peur du scandale était considérée comme le pire des fléaux.
Pas facile donc de poser des questions à un Lord, à une Lady ou même à leur personnel car les secrets les plus inavouables étaient préférables à la révélation publique d'un fait les concernant.

Ce n'est pas la meilleure enquête à mon avis car on n'y apprend pas grand chose de nouveau concernant la vie personnelle de l'inspecteur et de son épouse.