Critique de BMSierre

Je me réjouissais de découvrir l'histoire de Byzance au XIIIe siècle sachant que derrière les faits historiques se cachaient une intrigue policière. Cependant on se perd un peu tant les lieux et les évènements sont décrits avec minutie….on passe de Byzance, à Rome, Venise, la Sicile et Jérusalem. On mesure à quel point les intérêts financiers et politiques influencent les décisions religieuses dans cette ville partagée entre sa loyauté à l'empereur orthodoxe et au pape de Rome. Les personnages principaux sont cohérents .0n partage la vie d'Anna travestie en eunuque et établie dans la ville comme médecin pour découvrir la vérité sur la disparition de son frère. On est étonné quand le mystère est percé car on avait presque oublié que c'était un des propos du livre, L'auteure a bien prévu que le lecteur aurait peut-être un peu de peine à s'y retrouver puisqu'elle nous présente une liste de personnages en début de l'ouvrage !!! G.B.