Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

J'ai repéré cette série lors de sa sortie VO mais comme je suis toujours avec une PAL immense, je n'ai pas voulu me charger plus. Mais quand Bookmark a annoncé sa sortie VF, je n'ai pas pu résister et j'ai pu obtenir un service presse.

L'aspect hyper intéressant de ce roman, c'est qu'en fait le club de bikers a été dissout et qu'on va suivre une enquête qui tente d'incriminer un des membres fondateurs de meurtre.

Bryce avait une carrière clinquante de journaliste télévisée mais pourtant elle n'était pas heureuse et avait l'impression d'être là pour faire jolie sur l'écran plutôt que de mettre des sujets brulants au devant de l'actualité. Elle a donc décidé de rentrer dans le Montana pour reprendre le journal papier local. Mais la tranquillité de la vie dans une petite bourgade manque un peu de piquant et quand une femme est retrouvée morte et que le principal suspect et l'ancien Président du Club de Motards qui a fait frémir la ville jadis, elle saute sur l'occasion de publier le papier dont elle rêve.

Dash va devoir en plus d'aider son père à prouver son innocence, gérer une journaliste fouineuse, tenace et pour laquelle il ressent une sacré attirance. C'est un dur qui même sans MC reste fidèle à ses frères qui sont encore là pour aider à faire tourner le garage. Rusé et réfléchi, il incarne un biker différent de ceux qu'on peut rencontrer habituellement. Il n'en reste pas moins un homme dur qui n'a pas toujours été en règle et dont le passé n'est pas reluisant.

C'est une super lecture parce qu'elle exploite le passé des personnages avec une enquête prenante, la romance s'invite au milieu et j'ai autant apprécié Bryce que King. Ils sont malins, marrants, ne manquent pas de répartie, ni même de ténacité. Aucun des deux n'a le dessus sur l'autre c'est agréable de voir qu'une héroïne n'est pas une petite chose fragile qui attend qu'on la sauve.

Je connaissais déjà la plume de l'auteure et j'ai adoré la retrouver. Je trouve qu'elle prend vraiment le temps de créer des personnages intéressants. Elle reste dans les codes de la romance mais elle passe au niveau supérieur, hors des clichés et des thématiques qui ont déjà été utilisées bien trop souvent.

J'ai passé un excellent moment avec l'ambiance petite ville où les secrets sont bien compliqués à cacher mais aussi avec ces anciens membres de MC qui tentent de vivre comme le commun des mortels. Il y a actuellement 6 tomes et j'ai hâte de lire le prochain sur le duo improbable qu'on voit se profiler dans ce premier récit.
Lien : https://followthereader2016...