Le Gypsy Club tome 1 sur 4
Collection Infinity (30/08/2021)
3.87/5   15 notes
Elle rêve de le faire tomber, mais le roi du Motorclub a d’autres projets en tête !

La ville de Clifton Forge, Montana, est convaincue que le Gypsy Club, le célèbre club de motards, n’existe plus. Tout le monde, à l’exception de Bryce Ryan. Pour elle, le garage du club n’est qu’une façade : derrière la restauration et la réparation de Harley, le groupe cache autre chose. Son instinct de journaliste ne la trompe jamais.

Quand une femme e... >Voir plus
Que lire après Le Gypsy Club, tome 1 : Le roiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture ! Première fois pour moi que je découvrais la plume de l'autrice et je ne regrette pas car je l'ai beaucoup aimé. En plus, on est ici dans un romantic suspens, sous-genre de la romance que j'adore !

Dans cette histoire, nous allons suivre les points de vue alternés de Bryce, journaliste, et Dash, ancien biker et propriétaire d'un garage. Quand une femme est sauvagement assassinée, tous les regards se tournent vers un des anciens membres du Gypsy Club… Bryce, bien décidée à lever le voile sur cette affaire, va mener son enquête et trouver un allier auquel elle ne s'attendait pas…

J'ai autant aimé le côté thriller/enquête que la romance ! Pour moi, cette dernière arrive un poil trop tôt mais j'ai trouvé l'histoire tellement fluide et addictive que ça ne m'a pas dérangé plus que ça ! Au niveau de l'évolution des sentiments, j'aurais également voulu un petit peu plus de transition mais je suis tellement tombée sous le charme des personnages qu'au fil de ma lecture, tout m'a semblé se goupiller d'une bonne façon.

De plus, l'autrice jongle bien entre ses thématiques et des petites surprises parsèment le récit. du coup, on va de révélation en révélation, et c'est très intéressant de découvrir les choses en même temps que nos héros ! C'est le genre de roman qu'on a du mal à lâcher avant de connaître le mot fin. Sachez d'ailleurs que tout ne se résout pas dans ce premier tome. Même si on change de points de vue dans le prochain opus, le fil rouge va donc se poursuivre. J'espère que la traduction du suivant n'arrivera pas dans 3 ans 😆 car j'ai vraiment envie de poursuivre !

Bref, une très chouette lecture, sur fond d'un univers biker pas trop poussé, qui m'a beaucoup plu ! ⠀
Bryce est journaliste dans la petite ville de Clifton Forge , elle a tout quitté pour changer de vie et être un petit peu plus au calme, mais le calme ne va pas durer car il va y avoir un meurtre.
Le coupable est tout trouvé il s'agit d'un membre du club de motards, club qui n'existe plus depuis déjà quelques années mais Bryce est coriace quand elle tient un os à ronger elle ne le lache pas !
Elle est persuadée que ce club qui se cache derrière un garage de mécanique existe toujours, elle va enquêter, elle veut la vérité !

Mais elle va faire la rencontre de Dash et là ça va être la révélation, elle va avoir des difficultés à réfréner son désir…
Ils vont devoir s'associer pour élucider ce meurtre, ils vont devoir faire une trêve.. mais un baisé va tout compliquer !
Ils vont tout de même garder le cap et nous allons suivre leur enquête, une relation basée sur du sexe et c'est tout !

Alors je suis surprise, l'univers des bikers n'est pas la, pas comme je m'y attendais car le club n'existe plus et ce côté fraternel que l'on retrouve toujours dans les romances de bikers est ici très fade.

L'enquête et les personnages sont géniaux, c'est un livre très addictif et fait surprenant également beaucoup de scènes de sexes ne sont pas détaillées elles sont là mais la scène n'y est que suggérée . C'est inhabituel !

Il faut qu'on parle de Bryce, elle est badass ! Elle a pas peur, elle se démonte pas ! Elle est génial je l'adore !

J'ai été perturbé par les épilogues , même si ils sont sympas on reste avec de nombreuses questions, il manque un chapitre ou deux avant celui-ci, enfin je pense ... le truc ne se boucle pas, ça se goupille pas comme il faudrait !

Bref une bonne lecture, une romance crédible même si rapide, avec laquelle j'ai passé un bon moment même si je m'attendais à autre chose ! Je lirai la suite avec plaisir, et sinon la couverture est magnifique non?
J'attends ce roman depuis le Cover Reveal. C'est une nouveauté et j'ai à peine lu le résumé. Et je suis ravie, c'est une très belle découverte autant pour l'histoire en elle-même que pour la plume de l'auteure.

Bryce est de retour dans sa ville natale pour calmer son rythme de vie et trouver une stabilité. Mais plusieurs mois sont passés et il est temps d'obtenir un scoop. Quand la journaliste se trouve au bon endroit, au bon moment, elle va se mettre sur le chemin de Dash pour connaître la vérité. Qui est responsable d'un meurtre qui chamboule la petite ville ?

Bryce est une héroïne badasse et tellement réaliste. C'est vraiment ce que je préfère et c'est typiquement les personnages féminins que j'aime : elle est forte, déterminée et n'a pas froid aux yeux et avec un tel métier c'est normal. Mais elle sait être drôle, sexy et attentionnée.

Dash est le bad boy qu'on aime. Un coeur tendre sous tous ses tatouages et ce cuir. Un sens développé de la famille et un goût prononcé pour les brunes. J'ai beaucoup aimé ce héros aussi.

Un couple qui va faire des étincelles. C'est rapide mais crédible et merci ! Ils sont attirés l'un par l'autre et sont adultes. Ils se lancent dans une relation intime purement sexuel, mais seuls eux y croient. On sent dès le début qu'ils sont sous le charme l'un de l'autre et ça se construit parfaitement. Attention, oui ça va très vite. Mais l'auteure gère ça à la perfection et tout coule de source.

Mon seul regret c'est qu'ils ont 35 ans et je n'arrive pas à me faire à cette idée. Je n'ai même pas tellement de raisons. Juste mon cerveau ne trouve pas ça cohérent. Et une fois que j'ai eu cette idée en tête, elle n'a jamais voulu me quitter.

Ce n'est pas une romance biker. Une romance oui, avec une enquête pour meurtre et un univers où un club de motard a été démantelé. C'est hyper original et ça nous tient en haleine du début à la fin. Mais parlons de fin. Vous avez le dernier chapitre puis deux épilogues. D'un côté, j'ai adoré les épilogues qui nous offrent un final superbe concernant la romance. Mais le côté intrigue ? C'est pas terminé ! Où est la suite ?

C'est hyper addictif, mon cerveau a dix milles hypothèses sur tout et je n'ai pas mes réponses ! Cette auteure est un génie je vous le dis ! Je veux rapidement le prochain tome. Autant pour l'histoire que pour les héros. Car les personnages secondaires auront le droit à leurs histoires et je les ai adorés ! Ils sont nombreux et mystérieux de par leurs histoires personnelles donc vivement.

Vous l'aurez compris ! Une belle découverte que je vous recommande fortement ! Pour les amoureux de MF, ne passez pas votre chemin !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Chronique de Diana :

J'ai repéré cette série lors de sa sortie VO mais comme je suis toujours avec une PAL immense, je n'ai pas voulu me charger plus. Mais quand Bookmark a annoncé sa sortie VF, je n'ai pas pu résister et j'ai pu obtenir un service presse.

L'aspect hyper intéressant de ce roman, c'est qu'en fait le club de bikers a été dissout et qu'on va suivre une enquête qui tente d'incriminer un des membres fondateurs de meurtre.

Bryce avait une carrière clinquante de journaliste télévisée mais pourtant elle n'était pas heureuse et avait l'impression d'être là pour faire jolie sur l'écran plutôt que de mettre des sujets brulants au devant de l'actualité. Elle a donc décidé de rentrer dans le Montana pour reprendre le journal papier local. Mais la tranquillité de la vie dans une petite bourgade manque un peu de piquant et quand une femme est retrouvée morte et que le principal suspect et l'ancien Président du Club de Motards qui a fait frémir la ville jadis, elle saute sur l'occasion de publier le papier dont elle rêve.

Dash va devoir en plus d'aider son père à prouver son innocence, gérer une journaliste fouineuse, tenace et pour laquelle il ressent une sacré attirance. C'est un dur qui même sans MC reste fidèle à ses frères qui sont encore là pour aider à faire tourner le garage. Rusé et réfléchi, il incarne un biker différent de ceux qu'on peut rencontrer habituellement. Il n'en reste pas moins un homme dur qui n'a pas toujours été en règle et dont le passé n'est pas reluisant.

C'est une super lecture parce qu'elle exploite le passé des personnages avec une enquête prenante, la romance s'invite au milieu et j'ai autant apprécié Bryce que King. Ils sont malins, marrants, ne manquent pas de répartie, ni même de ténacité. Aucun des deux n'a le dessus sur l'autre c'est agréable de voir qu'une héroïne n'est pas une petite chose fragile qui attend qu'on la sauve.

Je connaissais déjà la plume de l'auteure et j'ai adoré la retrouver. Je trouve qu'elle prend vraiment le temps de créer des personnages intéressants. Elle reste dans les codes de la romance mais elle passe au niveau supérieur, hors des clichés et des thématiques qui ont déjà été utilisées bien trop souvent.

J'ai passé un excellent moment avec l'ambiance petite ville où les secrets sont bien compliqués à cacher mais aussi avec ces anciens membres de MC qui tentent de vivre comme le commun des mortels. Il y a actuellement 6 tomes et j'ai hâte de lire le prochain sur le duo improbable qu'on voit se profiler dans ce premier récit.
Lien : https://followthereader2016...
Quand j'ai vu la couverture et le résumé, je me suis dit « Enfin une nouvelle romance avec des motards », la curiosité m'a fait demander ce SP sur NetGalley. Honnêtement, j'ai trouvé l'histoire sympa notamment nos deux personnages principaux Bryce et Dash qui apporte le piquant mais j'ai trouvé quelques longueurs.

Bryce Ryan est de retour à Clifton Forge, sa ville natale. Journaliste, elle est retournée dans l'entreprise familiale « Clifton Forge Tribune », le journal local.

Un vrai retour aux sources bien de sa vie de journaliste télévisé. Bryce cherche le scoop et pour cela, elle va enquêter sur le garage automobile tenu par les Tin Gypsy, un groupe de motard dissous du jour au lendemain après s'être impliqués dans des trafics douteux.

Devenus des citoyens modèles, ils se fondent dans la masse ce qui est très suspect aux yeux de Bryce.

Une femme assassinée dans un motel et Draven Slater est le suspect n°1. Son rôle démasqué, Bryce doit mener son enquête seule tandis que Dash Kingston Slater compte bien ne pas la laisser fouiner dans ses affaires et si les menaces ne sont d'aucun effet, il passera à la vitesse supérieure.

S'allier pour découvrir la vérité ne sera pas sans conséquences de par l'irrésistible attraction qui s'empare de Bryce et Dash.

Ca ne devait être qu'une histoire de sexe mais Dash a Bryce dans la peau. Quant à son enquête, elle la conduit sur les traces de la fille de la victime. Tout semble lié au passé de Gypsy Club et à celui de la famille de Dash.

Entre secrets et mensonges, quelqu'un cherche à se venger.

Dash et Bryce arriveront-ils à le démasquer avant qu'il ne soit trop tard ?

Bryce Ryan est une femme déterminée à avoir son scoop lui permettant d'oublier son passé de journaliste télévisé. Son objectif : ne pas succomber au charme de Dash qui la suit comme son ombre.

Dash doit trouver qui a tué la jeune femme dont on accuse son père d'être le meurtrier. Pour cela, il doit faire équipe avec Bryce. Son tempérament volcanique et sa curiosité débordante pourrait bien bouleverser ses plans si l'amour ne venait pas s'en mêler.

Une romance qui ne m'a pas transportée, je n'ai pas ressenti l'engouement, l'addictivité comme ce fut le cas pour d'autres. Une romance bien trop sage à mon goût mais deux des personnages m'intriguent et donnent envie de lire le tome 2.

Une romance trop sage pour l'univers dans lequel elle évolue !
Lien : https://leboudoirdulivre.wor..

Video de Devney Perry (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Devney Perry
If you want to mix music and romance, these book recommendations from Stephanie from Steph's Romance Book Talk should definitely be next on your TBR list!
Steph's Romance Book Talk: https://www.youtube.com/channel/UCNTmgDRRFoeRLSq5l97T97Q
In this video: A BLUES SINGER TO REDEEM HIM by Elle Jackson https://www.harlequin.com/shop/books/9780369711182_a-blues-singer-to-redeem-him.html
IN HARMONY by JN Welsh https://www.harlequin.com/shop/books/9781488055218_in-harmony.html
TWIN GAMES IN MUSIC CITY by Jules Bennett https://www.harlequin.com/shop/books/9781488070549_twin-games-in-music-city.html
ALL THE BEST NIGHTS by Hanna Earnest https://www.harlequin.com/shop/books/9780369717924_all-the-best-nights.html
THE GIRL WITH STARTS IN HER EYES by Xio Axelrod https://www.goodreads.com/book/show/54221759-the-girl-with-stars-in-her-eyes
LIES AND LULLABIES by Sarina Bowen https://www.goodreads.com/book/show/52697196-lies-lullabies
RIFTS AND REFRAINS by Devney Perry https://www.goodreads.com/book/show/52697221-rifts-refrains
MUSES AND MELODIES by Rebecca Yarros https://www.goodreads.com/book/show/52697272-muses-melodies
Looking for more music-related romance reads? Click here: https://blog.harlequin.com/2021/09/5-romance-books-for-music-lovers/
***