Critique de JessSwann

Une nouvelle enquête qui relance vraiment les aventures de Monk ! Comme toujours, je ne veux pas rentrer dans le détail afin de ne pas vous spoiler la lecture mais j'ai adoré ce tome qui permet de rentrer dans les doutes de Monk et de mieux connaitre ses hommes. J'ai particulièrement aimé Hooper qu'on attendait de mieux connaitre depuis la mort d'Orme.

On en apprend plus également sur Monk et notamment sur ses faiblesses. Dans cet opus, il doute et c'est intéressant de voir la manière dont il envisage les choses. Hester et Scuff sont également moins présents, ce qui n'est pas pour me déplaire et j'ai apprécié retrouver Monk une fois de plus face à Runcorn.

Ce que j'aime : le dénouement auquel je ne m'attendais pas, la manière dont on suit Monk tout du long, le fait d'en apprendre plus sur ses hommes

Ce que j'aime moins : Encore et toujours les mêmes passages décrivant Hester et son histoire, toujours les mêmes sentiments répétés tomes après tomes, ça lasse !

En bref : Un excellente enquête dont le dénouement m'a surpris

Ma note

8,5/10