Critique de mamary57

Cette romance de noël m'a bien fait rire, elle est douce et attendrissante. Qui aimerais passer ses vacances de fin d'année en compagnie de son ex, de celui qui nous a brisé le coeur et ce juste après avoir découvert notre fiancé en pleine acrobatie avec une collègue de travail ? Je pense que personne alors quand en plus cet ex en question n'est que le meilleur ami de son frère et que l'histoire n'était pas seulement passée mais aussi cachée.

On va donc suivre l'histoire de Vic, qui après avoir découvert la trahison de son fiancé, dans leur propre lit, décide de passer des semaines de repos avec son frère et ses amis. Mais elle qui voulait des jours à réfléchir sur son avenir va se retrouver avec un frère qui ne compte que s'amuser sur les pistes, une belle-soeur au bout du rouleur, un couple d'amis bien contraire et un nouvel arrivant qui lui retournera l'esprit. Mais pas que, son coeur et son âme. Grâce aux flashbacks on va comprendre tout se qui s'est passé entre Vic et Matt, on va vivre leurs premiers émois, du moins ceux de Vic, leur rapprochement, leur premier baiser et enfin le moment où tout a basculé.

Malgré les moments douloureux qu'elle vient de vivre, Vic garde sa hargne, elle va même rendre coup pour coup qu'on lui donnera, elle ne se laissera pas marcher sur les pieds et compte bien faire entendre sa voix. Quand Matt la poussera à bout, elle sera celle qui le repoussera dans ses retranchements, laissant échapper les reproches et ses questionnements sur les agissements passés de ce dernier.

Matt quant à lui est un homme qui a dû faire des choix difficiles par le passé, il a essayé de vivre sa vie sans regretter ses actes mais revoir celle qui a fait vibrer son corps va tout remettre en question. Au fil des jours il prendra plaisir à la redécouvrir, à en apprendre plus sur elle. Mais ce qui lui plaira le plus c'est de sentir que l'alchimie est toujours présente entre eux, néanmoins un point reste encore bancal, son amitié avec le frère de Vic et la promesse qu'il lui avait fait, vous savez le fameux BroCode, cette devise de ne jamais toujours à la frangine.

Tout au long du roman il y aura ce mystère sur les raisons de cette rupture, on trépigne de savoir ce qui s'est réellement passé, ce qui a fait verser tant de larmes.
Et je peux vous dire que la raison est totalement louable, un sacrifice, une décision douloureuse mais nécessaire. Et c'est ce qui a rendu ce roman si adorable, si charmante et prenante.

En résumé un roman plein de surprise, de rire, un peu de larmes et une ambiance électrique. Des personnages secondaires qui ont leurs importances, un frère très protecteur, une amie très bavarde mais pas méchante et une belle-soeur qui a su faire entendre sa voix.

Des vacances féériques, des retrouvailles à l'image des fêtes de fin d'année et une intrigue enchanteresse. La plume de l'auteure est fluide et aussi délectable qu'un bon chocolat chaud. un livre qui se lit rapidement et dont on garde des étoiles dans les yeux.

Lien : https://leslecturesdemariaet..