Harper Collins (04/10/2023)
4.29/5   46 notes
Elle a décidé de détester Noël. Il possède tous les arguments pour la faire changer d’avis…

Le Père Noël porte la poisse ! Voilà ce que croit Vic, à l’approche des fêtes, cette année. Et pour cause : elle a surpris son petit ami en plein rodéo avec l’une de ses collègues. Ce même petit ami qui lui a passé la bague au doigt voilà quelques mois à peine… Heureusement, le chalet de luxe perdu en pleine montagne de son frère, David, semble être l’endroit i... >Voir plus
Que lire après Passer Noël avec son ex : mode d'emploiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

C'est avec ce roman que je découvre la plume de Julie Perry, et je suis ravie parce que j'ai beaucoup aimé cette romance de Noël.🎄Prenez le trope des retrouvailles, avec une pincée de proximité forcée et vous obtenez un combo tout à fait rafraîchissant pour la période de Noël. Vic et Matt, leur rancoeur, leurs non-dits, leurs coeurs abîmés, méritent leurs jolies retrouvailles sous la neige, j'ai beaucoup aimé ! ⠀

Vic a surpris son petit ami en plein rodéo avec l'une de ses collègues. Ce même petit ami qui lui a passé la bague au doigt voilà quelques mois à peine… Heureusement, le chalet de son frère, David, semble être l'endroit idéal pour se changer les idées. À un détail près : il lui faut accepter de partager les lieux avec Matt, son premier amour et meilleur ami de David. Il a débarqué sans prévenir et commence déjà à l'agacer. Pire, il est persuadé qu'en l'espace d'une semaine il parviendra à réconcilier Vic et sa passion pour Noël. Mais s'il échoue, il n'aura d'autre choix que de lui révéler enfin pourquoi il l'a quittée, 8 ans plus tôt… ⠀

J'ai beaucoup aimé le ton de l'histoire, entre comédie et sentiments plus profonds. Les retrouvailles sont sloooow et ça laisse le temps aux personnages de s'apprivoiser à nouveau. La romance est ponctuée de flash-backs afin de comprendre le genèse de ce que Matt et Vic étaient, et j'ai fondu pour ces deux adolescents découvrant le véritable amour. Certes 8 ans ont passé, mais j'ai aimé voir l'alchimie et la complicité émergés de leur rancune tenace. ⠀

Bref, une très chouette romance de Noël. La saison des fêtes est justement dosée pour passer un très bon moment. Ce fut mon cas ! Je recommande. 😊🎅⠀
Cette romance de noël m'a bien fait rire, elle est douce et attendrissante. Qui aimerais passer ses vacances de fin d'année en compagnie de son ex, de celui qui nous a brisé le coeur et ce juste après avoir découvert notre fiancé en pleine acrobatie avec une collègue de travail ? Je pense que personne alors quand en plus cet ex en question n'est que le meilleur ami de son frère et que l'histoire n'était pas seulement passée mais aussi cachée.

On va donc suivre l'histoire de Vic, qui après avoir découvert la trahison de son fiancé, dans leur propre lit, décide de passer des semaines de repos avec son frère et ses amis. Mais elle qui voulait des jours à réfléchir sur son avenir va se retrouver avec un frère qui ne compte que s'amuser sur les pistes, une belle-soeur au bout du rouleur, un couple d'amis bien contraire et un nouvel arrivant qui lui retournera l'esprit. Mais pas que, son coeur et son âme. Grâce aux flashbacks on va comprendre tout se qui s'est passé entre Vic et Matt, on va vivre leurs premiers émois, du moins ceux de Vic, leur rapprochement, leur premier baiser et enfin le moment où tout a basculé.

Malgré les moments douloureux qu'elle vient de vivre, Vic garde sa hargne, elle va même rendre coup pour coup qu'on lui donnera, elle ne se laissera pas marcher sur les pieds et compte bien faire entendre sa voix. Quand Matt la poussera à bout, elle sera celle qui le repoussera dans ses retranchements, laissant échapper les reproches et ses questionnements sur les agissements passés de ce dernier.

Matt quant à lui est un homme qui a dû faire des choix difficiles par le passé, il a essayé de vivre sa vie sans regretter ses actes mais revoir celle qui a fait vibrer son corps va tout remettre en question. Au fil des jours il prendra plaisir à la redécouvrir, à en apprendre plus sur elle. Mais ce qui lui plaira le plus c'est de sentir que l'alchimie est toujours présente entre eux, néanmoins un point reste encore bancal, son amitié avec le frère de Vic et la promesse qu'il lui avait fait, vous savez le fameux BroCode, cette devise de ne jamais toujours à la frangine.

Tout au long du roman il y aura ce mystère sur les raisons de cette rupture, on trépigne de savoir ce qui s'est réellement passé, ce qui a fait verser tant de larmes.
Et je peux vous dire que la raison est totalement louable, un sacrifice, une décision douloureuse mais nécessaire. Et c'est ce qui a rendu ce roman si adorable, si charmante et prenante.

En résumé un roman plein de surprise, de rire, un peu de larmes et une ambiance électrique. Des personnages secondaires qui ont leurs importances, un frère très protecteur, une amie très bavarde mais pas méchante et une belle-soeur qui a su faire entendre sa voix.

Des vacances féériques, des retrouvailles à l'image des fêtes de fin d'année et une intrigue enchanteresse. La plume de l'auteure est fluide et aussi délectable qu'un bon chocolat chaud. un livre qui se lit rapidement et dont on garde des étoiles dans les yeux.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
J'ai beaucoup aimé cette romance de Noël, que ce soit l'histoire ou les personnages. J'ai compati au sort de Victoria et ai été intriguée par la rupture entre elle et le beau Matt.

Le quotidien au chalet était pimentée et plusieurs problèmes sont abordés : les changements dans un couple après la naissance d'un enfant, le point de non retour dans le passage entre amitké et amour, la dififculté à se remettre après avoir été trompé.

Sous ses airs de romance, le roman aborde donc des sujets beaucoup plus profonds, mais alterne également avec des passages très drôles. le tout est parfaitement dosé, et c'est d'ailleurs ce que j'ai aimé.

La plume de l'auteure est fluide et agréable, je suis bien tentée de découvrir d'autres de ses oeuvres.

Il y avait des chocolats chauds et de la neige à souhait et une fois encore, la magie de Noël a opéré !
J'ai eu un coup de coeur pour cette romance de Noël. Une fois, la lecture commençait, j'ai vite été happé par cette histoire. J'ai eu du mal à lâcher cette romance de Noël. J'ai tout aimé dans ce livre les personnages, les tropes, l'univers et l'intrigue. On suit ici l'histoire de Vic et de Matt. Tous deux ont le coeur brisé et vont se retrouver après plusieurs années éloignés l'un de l'autre. J'ai bien aimé qu'il y ait des flash-back pour connaître un peu le passé des deux personnages. Ils sont tous les deux très attachants tous comme les personnages principaux. Vic m'a fait beaucoup rire et j'ai adoré sa personnalité. Elle est forte et déterminée. Matt est mystérieux et intriguant au fil des pages j'ai été séduite par ce personnage.
J'ai adoré le personnage de David et également les autres amis. Une merveilleuse romance de Noël à lire avec un plaid et un chocolat chaud.
J'étais heureuse de lire un nouveau livre de Julie Perry. Elle a une plume addictive et fluide. J'ai lu trois livres de cette auteure, je pense et pour l'instant, je n'ai, jamais encore, été déçu. Ce livre m'a beaucoup fait rire. L'intrigue est bien menée.
Un grand bravo pour cette romance de Noël. J'ai lu quasiment d'une traite cette histoire, je n'ai pas vu le temps passé et j'ai eu l'impression que les pages se tournaient toutes seules.
Une romance addictive, profonde et pétillante.
J'ai passé un très bon moment.
Voilà une belle romance de Noël pour terminer l'année. C'est pétillant, drôle et plein de magie de Noël, exactement ce qu'il faut pour faire du bien à son coeur. On s'attache facilement aux personnages et on a hâte de découvrir la raison de la séparation. Un petit épilogue aurait cependant était bienvenue à mon sens, certainement parce que je ne voulais pas lâcher le livre aussi vite. Une belle dernière lecture de 2023.

Chacun vit ses propres malheurs et déceptions. Chacun a le droit d'éprouver de la tristesse ou du chagrin sans se demander si d'autres vivent pire qu'eux. Bien sûr qu'il faut le garder en tête, mais cela ne rend pas moins réelle ta souffrance. Elle est là, tu la ressens, personne n'a à te juger.
Je me sentais comme après une dure journée à l'hôpital , quand j'essayais de sauver des vies. Ou d'y contribuer tout du moins. Essorée, mais heureuse d'avoir donner de ma personne.
Chacun vit ses propres malheurs et déceptions. Chacun a le droit d'éprouver de la tristesse ou du chagrin sans se demander si d'autres vivent pire qu'eux. Bien qu'il faut le garder en tête, mais cela ne rend pas moins réelle ta souffrance. Elle est là, tu la ressens, personne n'a à te juger.
Le temps recouvre les souvenirs d'un voile opaque, sûrement pour mieux nous protéger parfois.
Il y a beaucoup de choses que j'aurais faites pour nous Vicky. Mais il n'y a rien que je n'aurais pas fait pour toi.