Critique de LePamplemousse

Chaque enquête de l'inspecteur Thomas Pitt porte le nom du lieu où un cadavre a été trouvé, ici, il s'agit d'une prostituée qui a été torturée et assassinée dans une maison de passe d'un quartier sordide.

L'histoire se déroule à Londres en 1890, deux ans après les meurtres de Jack l'Eventreur, et l'inspecteur Pitt, secondé par son épouse Charlotte, qui a la facheuse habitude de fourrer son nez où il ne faudrait pas, vont avoir bien du mal à déméler les fils de cette enquête qui les ramène innexorablement vers une grande et honorable famille avec beaucoup de pouvoir et d'influence, les FitzJames.

L'atmosphère des quartiers mal famés est encore une fois bien décrite et on ressent bien la pression que subit l'inspecteur face à une famille qui fait tout pour protéger l'un des siens.
J'ai bien aimé les différents rebondissements et coups de théatre qui ont lieu jusqu'à la fin, l'enquête semblant presque trop simple au départ et s'avérant en réalité bien complexe et tortueuse, à l'image des ruelles boueuses de Pentecost Alley.