Critique de Errant

Errant
08 septembre 2022
Dans cet épisode de la saga, Rathbone accepte de défendre une aristocrate accusée de diffamation pour avoir déclaré qu'une princesse avait tué son mari alors que le médecin avait conclu à une mort consécutive à des complications suite à un accident grave. On y voit Monk enquêter chez le beau monde, et y prendre plaisir, alors que Hester soigne un jeune paraplégique. le trio travaillera bien sûr ensemble dans un climat de tension extrême tellement la cause semble sans espoir.

Les perceptions mutuelles des trois personnages changent un peu au cours de ce récit mais celui-ci est nettement plus centré sur l'intrigue principale. Comme celle-ci est particulièrement bien ficelée l'intérêt demeure. le canevas qui revenait un peu trop systématique dans les tomes précédents change ici, heureusement. L'auteure nous titille avec les réflexions des trois héros et je suis curieux pour la suite des choses; mission réussie madame Perry !