Critique de Zazaboum

Une bien meilleure mouture de l'Histoire de Noël que la dernière en date ! Et quand j'ai vu qu'elle mettait en scène les personnages de la série Monk et plus particulièrement Worm l'orphelin recueilli à la clinique ouverte pour les femmes des rues et Squeaky Robinson, comptable de la dite clinique, ancien propriétaire des murs, ancien souteneur des pensionnaires et ancien malfrat, j'ai été très contente ! Ces deux personnages sont des cabossés de la vie mais avec un côté sensible sous la surface blasée !

Worm a été subjugué par une jeune femme qui lui a semblé être enlevée par deux mines patibulaires et va être aidé par Squeaky pour la retrouver et la sortir de leurs griffes. Tous deux vont organiser le Noël de la clinique et faire les courses leur sert de prétexte pour cette recherche.

L'enquête est subsidiaire, elle est le support dont use Anne Perry pour raconter le Londres de cette époque en période de Noël. Une bonne lecture plus pour l'ambiance générale, bien décrite par l'auteure, que pour l'intrigue.

Challenge MAUVAIS GENRE 2021
Challenge RIQUIQUI 2021