Critique de Amindara

Ok, encore une BD où je n'ai pas compris l'intérêt... Je dois avoir un problème avec l'humour, parce que franchement, les BDs comme celle-ci, qui se veulent drôles, ne me font par rire du tout.

Cette BD est une succession de petits "sketchs" en 3 cases (la plupart du temps) qui se succèdent au fil des pages. On y trouve, pêle-mêle, des réflexions psychologiques, des questions philosophiques, ou encore des sketchs sans texte. Je pense que leur but est de fait rire (ou au moins sourire) les lecteurs, mais pour ma part, elles m'ont laissée totalement de marbre. Même pas l'esquisse d'un sourire ou un haussement de sourcil.

Niveau dessins, c'est du noir et blanc sur fond coloré, utilisant toujours les mêmes silhouettes masculines ou féminines. C'est très sobre, cela ne s'embarrasse pas de fioritures. le dessins va à l'essentiel, mais souvent, en dehors de la silhouette, il n'y a pas grand chose. Beaucoup de cases semblent d'ailleurs être un simple copié/collé, avec juste le texte qui change.

Donc voilà, je n'ai pas aimé. Ce n'est vraiment pas mon style d'humour. Fermons ce livre et passons à autre chose !