Critique de mimo26

Coupable ou innocente ? Maja nous parle de cette tragédie, où elle s'est retrouvée piégé. Malin Persson Giolito construit son roman sur deux plans, le procès d'une tuerie et le passé de son personnage principal. Derrière le procès de ce carnage en salle de classe l'auteur critique une société où les inégalités sociales résident, où l'argent est plus désirable que le bonheur de sa famille. Pas à pas, l'auteur nous invite à rentrer dans la vie de Maja, découvrir sa personnalité, sa relation toxique avec Sebastian, son incarcération et bien sur sa confrontation au tribunal. le lecteur est perdu et se retrouve face à un personnage qui se veut autant coupable qu'innocente. La vision neutre de l'auteur permet aux lecteurs de se faire son propre avis sur l'intrigue meurtrière. le rythme assez lent permet de se sentir totalement impliqué et proche des personnages. On apprend à les connaitre, les détester, s'y attacher. Alors coupable ou innocente ? A vous de le découvrir.