Critique de tchouk-tchouk-nougat

Brocéliande, forêt du petit peuple. Des fées, des lutins et des korrigans. Et bien sur de Merlin.
Soleil continue de surfer sur la vague des séries constituées d'histoires uniques crées par un couple dessinateur/scénariste différents pour chaque tome. Ici nous aurons donc 7 lieux de Brocéliande pour 7 histoires. La première, de Péru, Benoit et Jacquemoire, aura pour site la mythique fontaine de Barenton qui aurait vu l'amour naissant entre Merlin et Viviane.
Pff encore Merlin et Viviane me direz-vous? Rien de nouveau sous les frondaisons de Brocéliande? du vu et du revu? Hé bien détrompez-vous. Péru arrive à détourner suffisamment la grande figure de Merlin et Viviane pour en faire quelque chose de frais et léger, plein d'humour pétillant. Nous avons un Merlin en beau gosse dragueur, n'hésitant pas à user de ses charmes pour faire succomber la belle Viviane tout en protégeant la forêt. Pour les accompagner Orignace le conteur obligé de tenir la chandelle pour écrire son histoire, deux korrigans qui aiment jouer des mauvais tours, et trois chasseurs pas finauds. le tout donnant lieu à de bons dialogues drôles et frais. Bref on passe un bon moment.
Le dessin est également fort sympathique, très joliment mis en couleur à Elodie Jacquemoire.