Critique de stephanerenard

Une belle fable écologique pour ce nouvel épisode de conquête, mais aussi une véritable histoire d'horreur puisque le vaisseau des colons a atteint une planète habitable mais qui n'abrite pas d'autres formes de vie animale que des insectes et des petites méduses.

Des équipes scientifiques vont donc descendre et essayer de comprendre, avant que l'horreur ne se déchaine, ce qui est hostile à la vie sur cette planète.

C'est une enquête scientifique et une course contre la montre. J'ai été happé par l'ambiance et je crois même avoir fait un cauchemar, ce qui est rare. Mais le récit est vraiment inquiétant. Et il y a toutes sortes d'émotions qui traversent le récit. Les colons sont tous africains et vivent en empathie avec les animaux qu'ils ont emporté dans leur arche de Noé. Cela crée une profonde sympathie qui amplifie l'horreur quand elle se déchaîne et en même temps maintient cette touche d'espoir qui donne envie de continuer…

Du suspense jusqu'au bout et un dénouement intelligent. Des émotions fortes, de très belles images. Un scénario très réussi!!