AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de PhedreD


1123 après le Pacte.
Au nord vivent les hommes du froid et de l'acier, au sud errent les tribus nomades et au centre du monde règnent les druides. Leur immense forêt millénaire est un royaume d'ombres, d'arbres et de mystères. Nul ne le pénètre et tous le respectent au nom du Pacte Ancien. Les druides, seigneurs de la forêt, aident et conseillent les hommes avec sagesse mais un crime impensable bouleverse la loi de toutes les couronnes : dans la plus imprenable citadelle du Nord, quarante-neuf soldats ont été sauvagement assassinés sans que personne ne les entende seulement crier.
Certains voient là l'oeuvre monstrueuse d'un mal ancien, d'autres usent du drame comme d'un prétexte pour relancer le conflit qui oppose les deux principales familles régnantes. Un druide, Obrigan, et ses deux apprentis ont pour mission de retrouver les assassins avant qu'une nouvelle guerre n'éclate. Mais pour la première fois, Obrigan, l'un des plus réputés maître loup de la forêt, se sent impuissant face à l'énigme sanglante qu'il doit élucider… Chaque nouvel indice soulève des questions auxquelles même les druides n'ont pas de réponses.
Une seule chose lui apparaît certaine : la mort de ces quarante-neuf innocents est liée aux secrets les plus noirs de la forêt.

C'est un livre de fantasy qui me faisait envie, j'avais lu de nombreux avis positifs même si habituellement, je ne lis pas ce type de roman, je me suis lancée dans l'aventure; Et j'ai été totalement emportée.

On va suivre Obrigan, druide, qui a 21 jours pour élucider un terrible crime avant qu'une guerre ne se déclenche. J'ai lu cette grosse brique, il y a un moment maintenant. Et oui, comme toute chroniqueuse qui se respecte, j'ai un retard fou dans mes chroniques.

Ici, l'univers est vaste et la mythologie est très interessante et fouillée. le livre n'est pas découpé en chapitre mais en jours du premier au vingt-et-unième. Petit à petit, on sent l'intensité grandir et l'action se précipitée. C'est vraiment très bien écrit, je n'ai trouvé aucune longueur. J'avais peur que ce soit le cas avec les descriptions mais pas du tout.

On ne devine rien de l'intrigue et j'ai vraiment été surprise chaque page.

Une lecture que je recommande à tous!
Lien : http://kirikou3000.canalblog..
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}