AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AllTimeReadings


Un début prometteur, un milieu emballant, une fin un peu longue...
Voilà pour résumer ce que j'ai ressenti lors de la lecture de ce livre. La présentation des différents personnages et du contexte dans lequel prenait place ce roman m'a beaucoup plu. J'étais même sur un coup de coeur dans les 100 voire 200 premières pages. La description du massacre sanglant est assez prenante et on a hâte de découvrir qui est le responsable de tout ça...
La suite de l'enquête est tout aussi intéressante, notamment grâce au prince Jarekson, un personnage que j'ai beaucoup apprécié de par son anti-conformisme. J'étais cependant un peu déçue que le point de vue multiple s'arrête au milieu du livre. En effet, lorsque les différents personnages se retrouvent séparés, nous les suivions indépendamment, mais tout s'est ensuite arrêté pour que l'on suive uniquement Obrigan (le druide protagoniste de ce roman). J'aurai bien aimé que l'on continue de suivre l'un des apprentis.
Enfin, les deux cent dernières pages m'ont paru un peu longuettes. J'aimais toujours suivre les aventures des druides et découvrir la vérité concernant la Mère Verte ainsi que l'identité du Rôdeur, mais les souvenirs et les batailles étaient un peu fastidieuses à lire. D'autant plus qu'une description de bataille est souvent un peu confuse et hachée, ce qui casse un peu la lecture. C'est dommage, car je suis donc passée à côté du coup de coeur.
Je suis tout de même ravie de ma lecture et d'avoir découvert la plume de cet auteur !
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}