Critique de TheWind

Alyana a la poisse.
Euh non, c'est pas vraiment ça. Quoique si un peu quand même...
Bon, je recommence :
Alyana et la Poisse.
Ah oui, c'est mieux là !

Dans cet album, on retrouve une Alyana, bien affaiblie accompagnée de son fidèle ami, l'Orkelin la Poisse. Après avoir vaincu des géants et provoqué un immense raz-de-marée ayant ravagé de nombreuses cités et fait d'innombrables victimes, Alyana se retrouve à la Cité Blanche, où les autres Elfes blancs la considèrent comme une calamité qu'il convient de neutraliser, voire d'anéantir.
Sans ses pouvoirs et presque plus d'alliés, le destin de la puissante fille de Tenashep et Fall semble bien compromis..

J'ai toujours autant de mal à m'attacher au personnage d'Alyana. Autant j'adorais son père, l'Elfe blanc Fall, autant je n'accroche pas avec Alyana que je trouve sans relief. Heureusement que l'Orkelin la Poisse et ses réparties ravageuses sauvent la mise !

Pour autant, cet album se lit plutôt bien. Les Elfes blancs, sous couvert d'honneur, de protections ancestrales et de conseils de vénérables anciens sont toujours aussi hypocrites et perfides.
Machinations et courses poursuite donnent à ce tome un rythme assez soutenu jusqu'à la fin qui laisse aux auteurs une belle ouverture.