Critique de Himesama

Un véritable coup de coeur !!! Un excellent twist de fin !!

Voilà un très bon roman de fantaisie jeunesse parfait pour commencer/découvrir ce genre pour ceux qui seraient réticents et qui se dévore en quelques heures !

La plume des auteurs est excellente, addictive et envoûtante. de plus, le récit est très bien rythmé. Les événements s'enchaînent sans que l'on est le temps de souffler, associés  à cela quelques twists bien placés et inattendus, et ce pour notre plus grand plaisir. Ce premier tome pose les bases d'une histoire complexe qui promet d'être passionnante. Mention spéciale pour la fin qui est juste parfaite, je ne l'ai pas du tout vue venir !

Quant aux personnages, ils se dévoilent petit à petit, les capes pourpres sont entourées de mystère. Qui sont-ils vraiment ? Comment et par qui a été créer l'ordre ? Quant à leur but, est-il vraiment noble?

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Roland, ce jeune homme de 13 ans rêve d'aventure après plusieurs péripéties impliquant des goules, de la sorcellerie et des vampires pas très sympathique…Roland se rend vite compte que la réalité dépasse le rêve, il doute alors de ce qu'il a toujours voulu. Ce qui peut être un peu déroutant, parfois, ce sont ses réactions que l'on assimilera plus à un adolescent ou un jeune homme entre 16 et 20 ans.

En bref, je suis totalement convaincue ! Ce fut une excellent lecture, j'ai hâte de découvrir la suite!

Mention spéciale pour l'illustration que je trouve particulièrement belle et qui est réalisée par Patrick Mc Spare
Lien : https://brevesdunepiplette.w..