Critique de XanderOne

Avec un tome 0 au beau milieu du premier cycle, j'avoue que j'ai été un peu surpris. J'avais plus envie de connaitre la suite de l'intrigue plutôt que de revenir en arrière. Mais bon, c'est l'auteur qui décide dans quel ordre il publie sa saga et avant d'entamer le tome 3 il faut en passer par le tome 0.

Dans ce tome 0 donc, nous suivons Serge Lapointe l'acteur Canadien que nous avons déjà aperçu dans les tomes 1 et 2. J'ai trouvé le choix assez surprenant car ce n'est pas le personnage principal (du moins pour les deux premiers tomes). Mais qu'importe, nous suivons avec plaisir le début de la contamination, vécu par cet acteur de série B et il faut reconnaitre qu'il a bien plus de consistance dans un tome qui lui est totalement dédie que lors des deux premiers tomes.

AU fil du tome il perd son air détaché, ses petites considérations pour devenir un type vraiment bien n'hésitant pas à aider les autres, dans la mesure du possible. Je dis cela car la fin du tome l'oblige à faire un choix très difficile, et donne lieu à une scène d'une incroyable intensité.

Du coté des dessins, j'ai trouvé les visages bien moins bien fait que lors deux premiers tomes, le dessinateur n'étant pas le même ceci explique cela. Par contre les décors sont superbes. On ne peut pas tout avoir ^^

Un petit mot sur un gros clin d'oeil à la série Walking Dead en tout début de tome. Dans la première page, nous découvrons la fin d'un film avec Serge Lapointe et lorsque le cast est dévoilé nous découvrons les noms des héros du film : Shane, Rick et Lori.