Critique de CollegeChateauneufLaForet

Résumé
Delphine est une fille âgée de 13 ans . Privée de ses parents, elle a dû aller vivre dans un foyer d'enfants. Bien qu'accompagnée de sa soeur, dans ce village, elle se sent seule loin de sa famille , loin de ses repères , elle ne le vit pas très bien. La séparation est difficile. Elle écrit à Audrey une ancienne camarade de classe. Puis c'est l'arrivée de ses frères qui ne s'entendent pas très bien. Après le décès de leur père, Myriam, une autre soeur la rejoint au foyer. A ce moment là, Delphine commence à s'intégrer et à aimer le village.

Critique
Nous avons trouvé ce livre intéressant. Il nous montre la chance que l'on peut avoir à vivre en famille L'exemple de ces enfants dont les parents sont alcooliques et qui doivent être placés en foyer nous a fait réagir. En comparaison, nous nous sentons chanceux et heureux. La petite soeur de Delphine affirme que ses parents la battent. Ces enfants sont brutalisés. Nous, nous sommes aimés, et nous n'avons pas toujours conscience de notre bonheur.