Critique de cicou45

Une jeune adolescente, Delphine, placée d'abord à la DDASS, s par décision de justice, ayant jugé des parents incapables de s'occuper d'elle pour cause d'alcoolisme et a ensuite été placée dans un village pour enfants avec sa jeune soeur. Dans ce roman dur et bouleversant, Delphine se confie, au travers de ses lettres à Audrey, une ancienne camarade de classe, son désespoir et son incompréhension : tant de questions qui se bousculent dans sa tête et tout ce poids qui est trop lourd à porter pour une enfant de 13 ans : Pourquoi son père battait-il sa mère ? Pourquoi cette dernière a elle aussi fini par sombrer dans l'alcoolisme..?
A travers ces lettres, Delphine arrive à se décharger de sa haine envers le monde et de sa colère. Roman très bien écrit, simple et, même s'il aborde des sujets très durs mais malheureusement réels, j'ai bien apprécié cette lecture, qui date de plusieurs années maintenant, mais que je ne peux que vous recommander !