Critique de emeralda

The Big Lebowski est un long métrage que j'ai vu entre deux et trois fois sans que ce soit pour ma part un film culte. Il en va autrement pour ma moitié qui adore ce titre déjanté des années 90. Je dois pour autant admettre que certaines scènes sont uniques et que des répliques sont «collectors». Il existe donc une communauté de fans et ce livre leur est destiné.

Ce que j'ai apprécié, c'est que tout dans ce titre reprend l'esprit complètement loufoque du film des frères Coen. Ah ça, on est vraiment dans leur univers, aucun doute n'est possible.
Avant de débuter la lecture, je vous invite vraiment à suivre les conseils de la fiche : «instructions pour profiter au mieux de ce livre». Vous comprendrez immédiatement dans quoi vous mettez les pieds (enfin les yeux plutôt).

Ce livre est un formidable objet pour les fans, bien illustré et avec des codes couleurs qui collent parfaitement à l'univers du Dude. Il est amusant tout en étant une sorte de bible avec tout ce qu'il faut pour devenir un vrai Lebowski (pitié mon amour !!!!).

Parfait cadeau et/ou lecture pour amateur du 7ème art avec une mention pour la filmographie des frères Coen. Ouvrage qui trouvera sa place dans leur bibliothèque et qui y restera en dehors des multiples consultations. Oui, cet ouvrage sera certainement lui aussi prochainement culte.
Lien : http://espace-temps-libre.bl..