Critique de ChuutJeLis

Nous, les Femmes, en avons marre des préjugés, des actes sexistes ou encore des inégalités Homme/Femme.
Dans ce livre illustré Lucile et Geneviève dénoncent les problèmes actuels que peuvent rencontrer les femmes au quotidien.

J'ai trouvé cette lecture très forte, utile et importante. Énormément de thèmes de la vie de tous les jours y sont abordés comme le monde du travail ou l'orientation sexuelle et l'auteur n'a pas peur de pointer du doigt les choses qui ne vont pas. Tous ces actes de sexismes qui sont malheureusement parfois banalisés.
Elle dévoile aussi des chiffres où des informations choquantes et trop peu connues des gens.
C'est donc un livre qui pousse le lecteur à réfléchir et à agir au quotidien pour essayer de changer les choses.
Ce livre ne s'adresse pas seulement aux femmes, au contraire je pense qu'il est important que des hommes le lise aussi pour peut être mieux se rendre compte de quelle est la triste réalité des femmes en 2019.
J'ai bien aimé le fait que toutes les illustrations soient en violet. C'est un petit clin d'oeil je pense au cliché des couleurs rose pour les filles et bleu pour les garçons. On est tous pareil donc on mélange le bleu et le rose pour avoir un joli violet 😊
Comme le dit si bien le résumé c'est donc un manifeste féministe engagé mais non enragé pour dénoncer les malaises que peuvent vivre les femmes dans la société actuelle