Critique de bouma

bouma
17 novembre 2016
Ce roman, c'est l'histoire d'une course. Pas d'une course contre la montre, d'une course contre le temps, celui qui oblige ces adolescents à se lever le matin, partir au collège et à rentrer le soir chez soi dans une famille que l'on apprécie ou pas. C'est le temps que l'on voudrait oublier et laisser derrière soi pour vivre l'instant avec un grand V et un grand I sans se préoccuper des conséquences.

Ce roman, c'est aussi l'histoire d'une amitié, celle de Tony et Antoine, d'abord liés par leurs prénoms puis par leur voisinage et enfin par cette solidarité qui vous pousse à aider sans demander. C'est une amitié indéfectible qui les a mené à se lancer un défi, aller toujours plus loin et essayer de trouver des réponses à des questions d'avenir qui ne semblent pas en avoir.

Ce roman, c'est enfin la voix d'Antoine qui nous livre sa version des faits, les moments d'euphorie, de doute, de peur aussi. On apprend les détails de leur course, les petits délits, les crampes, la sueur et les questions qu'il se pose sur son père violent et sur la situation problématique de son ami, bientôt expulsé avec sa famille.

Ce roman, c'est vraiment une belle histoire qu'il serait dommage de rater.
Lien : http://boumabib.fr/2016/06/1..