Critique de chichinette3

J'ai sollicité ce titre pour son autrice car j'aime beaucoup sa plume. J'avais adoré 2 fleurs en hiver.
Celui-ci ne m'a pas déçue, j'ai apprécié cette lecture, qui j'en suis sûre saura aussi ravir les petits lecteurs auxquels elle est destinée.
Nous sommes dans un monde semblable au nôtre mais en relation avec une autre planète. Dans un monde un peu futuriste donc, le héros se propose sous le coup du défi d'accueillir le correspondant altérien, dont il ne sait rien. Très vite, Elias se rend compte que Aytac, malgré ses différences, est quelqu'un de super. Ils se lient très vite d'amitié, ce qui n'est pas la cas de tout le monde, en particulier Angelo, l'ennemi d'Elias. Celui-ci, comme d'autres, voient l'extraterrestre comme un "monstre, un sauvage", quelqu'un de différent, voire de menaçant. Elias fera tout ce qui est en son pouvoir pour réhabiliter son ami et montrer que la différence est une force et un atout.
Petit livre sur la tolérance et l'acceptation de l'autre, il apporte un très beau message par le biais de personnages tendres et originaux. L'écriture est fluide, pleine d'humour et de douceur.
Je recommande.