Critique de Nelovesbooks

Charles est un enfant roi : ses parents lui cèdent tout, lui offrent tout ce qu'il veut et il porte même une couronne. L'enfant profite alors de ce statut et ne cesse de se vanter auprès de ses camarades de classe, de sa maîtresse... Un jour, alors qu'il embête les chiens de son quartier, il se fait surprendre par sa maîtresse qui va, pour lui donner une leçon, le métamorphoser en chien King Charles. S'ensuit alors une aventure où le héros, pour retrouver forme humaine, ne va avoir d'autres choix que de se rallier à ses anciens ennemis à quatre pattes.

Tout d'abord je suis une grande fan des éditions Poulpes Fiction. J'adore la manière dont sont édités les livres, les couvertures sont toujours sublimes, le texte est aéré et toujours accompagné de magnifiques illustrations. Bref, c'est toujours un plaisir de lire ces livres.

Charles est un enfant détestable au début du livre mais qui va, grâce à cette métamorphose, apprendre les valeurs de partage, de solidarité, d'amitié, de reconnaissance. J'ai adoré suivre son évolution au fil des pages. de plus, j'ai trouvé Fifille, Démon et Papyrus (ses trois amis chiens) très attachants. Ils ont chacun leur propre personnalité mais n'ont pas hésité à accueillir Charles lorsqu'il n'avait nulle part où aller et à se mettre en danger pour lui. La plume de l'autrice est fluide et prenante, l'histoire vraiment originale et j'ai adoré suivre les aventures de Charles et de sa nouvelle bande d'amis.