Critique de squalette

Victoria, ado en pleine crise existentielle, vit au sein d'une famille normale, avec une vie normale et un caractère d'ado normal ! Jamais contente, souvent en conflit avec ses parents et plus particulièrement sa mère.
Son petit frère, Arthur, est son contraire, avenant, jovial heureux ! Tout deux sont souvent, très souvent en total désaccord et mésentente.
Arthur a pour grande passion le cheval et la voltige. Lors d'un meeting, un cheval vient tout naturellement vers lui et c'est l'extase pour le jeune pré-ado. Mais voilà, c'est aussi la fin de la normalité ! Car ce cheval a un don il détecte la maladie.
Ce roman nos entraine non seulement dans la maladie qui touche certains enfants, on suit les réactions d'Arthur et de ses parents, mais ce qui est moins courant, c'est de voir les ressentis, les effets sur sa soeur.
Un roman touchant et plus qu'émouvant qui laisse une place aux autres membres d'une fratrie qui parfois doivent se plier aux exigences des soins et du malade quitte à devoir s'oublier.
Merci Netgalley de cette proposition.