AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Mon cheval de bataille (7)

Un lit, c'est reposant. On peut y dormir. Y lire ou bien rêver. Maintenant, je sais qu'on peut aussi y mourir.
Commenter  J’apprécie          130
Depuis qu'Arthur à son cancer, j'ai remarqué que les gens se divisent en deux catégories : Il y a ceux qui comme Lili, prennent des nouvelles tout en cherchant à être rassurés. Ils ne savent pas comment témoigner leur amitié, appellent tout le temps, mais sont aussi très mal à l'aise sur le sujet. Les autres, qu'on croyait être des amis, se contentent de vous envoyer un texto ou deux, puis très vite c'est silence radio. Comme si au fil des mois, ils avaient oublié jusqu'à votre existence.
Commenter  J’apprécie          90
C'est fort, et fragile, le bonheur. On le prend comme une évidence, on croit qu'il durera toujours. On ne devrait pas.
Commenter  J’apprécie          60
Après cet interminable voyage entrepris jusqu'ici , il y a ceux que tu as laissés derrière toi ; il y a ceux qui t'ont accompagné sur ton chemin . Cinq ans ont passé, les médecins te considèrent comme guéri. Est-ce qu'il ont raison ? La vie est sillonnée de tant de possible . D'espoirs et de désenchantement, de chagrins et de fous rires ; de victoires aussi ,tu le sais bien .
Commenter  J’apprécie          30
Toujours au galop, tu te mets à genoux, puis accroupi, enfin tu lâches les poignées en te redressant. Les pieds presque parallèles épousent la cadence, le cheval est ton métronome. Alors, debout, les jambes un peu fléchies, tu écartes les mains. Tes larmes coulent, mais ce ne sont pas des larmes tristes. Aujourd'hui, tu ne tomberas pas. Demain peut-être. Qu'importe? Tout est équilibre.
Les bras en croix, tu es détaché et libre, et en même temps relié à tout. Tu embrasses le monde qui s'offre à toi.
Commenter  J’apprécie          30
Il t'a fallu du temps pour réduire la ligne de fracture que la leucémie a tracée dans ta vie. Le garçon que tu étais, avant, s'est effacé pour se transformer en un autre. Tu es devenu celui d'après. D'après la douleur, d'après la violence faite à ton corps d'enfant.
Commenter  J’apprécie          20
« Depuis qu'Arthur a son cancer, j'ai remarqué que les gens se divisent en deux catégories : Il y a ceux qui comme Lili, prennent des nouvelles tout en cherchant à être rassurés. Ils ne savent pas comment témoigner leur amitié, appellent tout le temps, mais sont aussi très mal à l'aise sur le sujet. Les autres, qu'on croyait être des amis, se contentent de vous envoyer un texto ou deux, puis très vite c'est silence radio. Comme si au fil des mois, ils avaient oublié jusqu'à votre existence. »
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (155) Voir plus



    Quiz Voir plus

    DYS SUR 10

    Quel est le nom du personnage principal ?

    Dylan
    Florent
    Erwann
    Denis

    15 questions
    20 lecteurs ont répondu
    Thème : Dys sur 10 de Delphine PessinCréer un quiz sur ce livre

    {* *}