Critique de Tristhenya

Etant née en 1988 et ayant suivi pendant toute ma jeunesse Le club Dorothée à la télévision, il m’était impossible de passer à côté de cet ouvrage sur le sujet ! J’ai eu énormément de nostalgie en (re) découvrant cet univers enfantin et joyeux. Beaucoup de souvenirs me sont remontés à la surface et je me revoyais enfant devant ma télévision attendant avec hàte mes dessins animés et séries préférées et chantant à tue tête leurs génériques, en passant par Sailor Moon, Georgie ou encore Hélène et les garçons et autres filles d’à côté !

Le Club Dorothée était une émission que j’attendais toujours avec beaucoup d’impatience car j’avais la sensation d’y retrouver une grande famille qui m’accompagnait chaque jours pour de nouvelles aventures ^^ C’était, à mon avis, une époque très riche télé-visuellement pour les enfants, beaucoup plus familiale que ce que l’on trouve aujourd’hui sur nos écrans ! C’est une époque que comme beaucoup de personnes de notre génération je regrette amèrement !

Pour en revenir à cet ouvrage, je l’ai trouvé très agréable à lire ! On trouve de tout, beaucoup de photos de Dorothée, ainsi que d’autres célébrités ou des jouets et dessins animés de l’époque ! Rappelez-vous, les images Panini que nous nous échangions pendant les récréations, les pogs et autres flippo que l’on voulait toujours plus nombreux dans nos poches ! Souvenez-vous d’Hélène, Justine, Annette, Minet, Framboisier ou encore Lola et ses abeilles !...

/*\ Rendez-vous sur mon blog pour lire l'intégralité de cette critique ^^ /*\
Lien : http://www.chibigeeky.be/les..