Critique de Schnoupsi

Voilà donc le préquel de la duologie des Nébuleuses. J'avais adoré ces deux romans et j'en attendais beaucoup de celui-ci. Et une fois de plus, j'ai été séduite par tout l'univers qui entoure ce space opéra. En pleine guerre entre le Nébularium et les Profanes, Tonnerre se voit confier une mission des plus particulières. Elle va atterrir sur Terre, accompagnée d'une équipe tout aussi particulière.
J'ai adoré l'histoire, avec ses personnages loin d'être lisses, qui trainent chacun leurs casseroles mais qui n'en parlent pas. Ainsi le mystère plane autour de chacun d'entre eux. On va découvrir au fur et à mesure qui ils sont, et chacun va jouer un rôle important à un moment. J'ai retrouvé le style de l'autrice que j'avais beaucoup aimé dans la duologie des Nébuleuses. Un style qui nous immerge dans l'histoire, addictif, qui ne nous laisse pas le choix que de vouloir toujours continuer à lire pour connaître la suite. On en apprend davantage sur la guerre menée au nom des Nébuleuses, mais aussi sur les Profanes, on comprend mieux certains évènements qui auront lieu par la suite. En le terminant, j'ai eu envie de replonger encore un peu dans les Nébuleuses, pour relier un peu plus tout ce que je venais de découvrir. Je pense relire les deux premiers romans bientôt. Bravo pour cette prouesse de me donner envie de me replonger dans une lecture terminée il n'y a pas si longtemps!
Un coup de coeur pour ce roman, mais pour toute la saga finalement