Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur le premier tome de la série Les Maudits de Faerywood d'Amandine Peters.
Six faes dans un manoir, tous maudits.
Privés de leurs pouvoirs, privés de leur liberté.
Tous les dix ans, une seule chance de lever le sort : rétablir la vérité.
Trouvez la malédiction qui affecte chacun d'eux.
Trouvez le nom de la personne qui les a condamnés.
Votre récompense : l'inestimable trésor des faes.
Les Maudits de Faerywood est un premier tome qui nous emmène à Londre, en 1895.
Depuis près d'un siècle, une malédiction pèse sur les derniers faes du Royaume-Uni et les retient prisonniers des murs de leur manoir.
Tous les dix ans, les plus fins esprits du pays sont invités à participer aux jeux des Maudits, dont l'objectif est de briser le mystérieux sort.
Il y a dix ans, justement, Jake Quinn s'est cru plus malin que les autres et est partit au manoir.
Problème, depuis tout ce temps il n'a jamais donné de nouvelles, ce qui a fragilisé ses parents mais aussi sa jumelle : Everly Quinn. Celle ci est une jeune fille spéciale qui est fragile des nerfs, elle est curieuse, intelligente. Elle vit encore chez ses parents et n'accepte pas la disparition de son jumeau.
Elle veut connaître la vérité à tout prix. Ce qui, soit dit en passant, se comprend.
Everly a réussit à comprendre le fonctionnement des énigmes et pense pouvoir briser la malédiction.
Alors, elle se lance à corps perdu dans l'aventure, bien décidée à aller dans le manoir et découvrir où est Jake.
Everly est une jeune femme attachante. Elle a de sacrés démons et sa quête éperdue de la vérité pourrait bien les dévoiler au grand jour. Ce n'est pas un personnage lisse, et je l'ai trouvé très touchante avec ses fêlures.
Elle est tétue, ne se laisse pas faire même si parfois elle faiblit. Elle est parfois dans sa bulle, et cela la rend attachante.
J'ai trouvé ce premier tome captivant. L'histoire est très bien ficelée, les personnages bien construits. Je ne savais vraiment pas jusqu'où l'autrice allait m'emmener et je n'ai pas été déçue.
Amandine Peters pose les bases, c'est précis. Sa plume est fluide et elle a totalement réussit à m'embarquer dans son univers.
J'ai adoré :)
Nous avons ici un premier tome avec une fin qui laisse présager de très bonnes choses pour la suite. J'ai hâte qu'il sorte pour le dévorer.,
Vous l'aurez compris, je vous recommande Les Maudits de Faerywood, que je note cinq étoiles :)