Critique de Selvegem

Un livre que j'étais impatiente de tenter !
Il y a des générations, une expérience génétique a mal tourné, causant la destruction d'une grande partie de l'humanité. Suite à cela, une noblesse Luddite a émergé, et a interdit formellement pratiquement tout forme de technologie...
Elliot North appartient aux Luddites, et a toujours su tenir sa place. Malgré toutes ses pensées et envies secrètes... Car, il y a quatre ans, elle a préféré rester sur le domaine de ses parents plutôt que de s'enfuir avec Kai, un domestique. Elle a choisi les obligations qui l'attache à son domaine, car sa mère est morte, sa soeur est frivole et son père incapable de gérer.
Le temps passe, les années avancent... Elliot convainc son père de louer une partie de ses terres, afin de tenter de sauver le domaine moribond. Et c'est un mystérieux groupe de constructeurs de navires qui viennent en prendre possession. Parmi eux, un explorateur célèbre : le Capitaine Malakai Wentforth. La nouvelle identité de Kai, le vieil ami d'Elliot... Si, pour la jeune fille, c'est l'occasion de reprendre une amitié interrompue, le jeune homme, de son côté, tient toujours rancoeur, et n'hésite pas à montrer qu'il ne lui pardonnera jamais.
De fil en aiguille, Elliot va apprendre quelques secrets sur qu'à fait Kai durant son absence, et découvre des secrets sur la nature de Malakai Wentforth et de ses amis. Des secrets qui pourraient bien changer la face de son monde.
La constance de l'étoile polaire est un livre qui me tentait tout particulièrement : déjà pour la couverture magnifique, ensuite parce que c'est édité chez MxM Bookmark mais SURTOUT parce c'est une Austennerie ! Et, contrairement à beaucoup d'autres, ce n'est pas une nouvelle adaptation d'Orgueil et Préjugés. Diana Peterfreund a réinterprété Persuasion à la sauce SF, et je dois dire que cela marche bien, et même très bien !
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...