Critique de EsseG71

Liam et Regan sont frère et soeur. Enfin, en public. Parce que dans un cercle très restreint, Regan a une soeur, Luna. Liam est né fille dans un corps de garçon, et depuis qu'il s'en est rendu compte, Regan est sa seule confidente, celle à qui il demande conseil pour ses vêtements, celle qu'il réveille au milieu de la nuit parce que c'est le seul moment où Luna peut enfin être elle sans prendre le risque d'être vue par les "entités parentales". Mais Liam a 18 ans et de plus en plus de mal à vivre ainsi. Alors ça devient aussi plus difficile à gérer pour Regan, d'autant que sa vie amoureuse prend un tournant inattendu. Trouvera-t-elle le temps de s'occuper d'elle ?
Un roman nécessaire pour engager le dialogue avec les jeunes sur la différence, quelle qu'elle soit. Il est impossible pour quelqu'un qui ne vit pas cet état de fait de comprendre la difficulté à être né dans le mauvais corps, mais on peut au moins essayer d'y réfléchir et de s'interroger sur l'identité. Un roman à recommander pour les plus grands du collège.