Critique de voleusedereve

Regan et Liam sont frère et soeur. Regan est la cadette, mais elle est surtout le pilier de son grand frère car ensemble, ils ont un secret. Liam est en réalité une fille née dans le corps d'un garçon, on parle ici de transsexualisme (ou dysphorie de genre).

Luna (prénom que s'est choisi Liam) ne se laisse découvrir que tard dans la nuit et seulement dans la chambre et à la vue de Regan qui est la seule à connaître la Luna. Seulement voilà, Regan va devoir conjuguer sa vie privée, sa scolarité et sa vie amoureuse, ce qui va se révéler parfois compliqué quand on sait que Luna aimerait se révéler au grand jour.

Regan et Luna vont devoir user de stratagèmes afin de déjouer les pièges mais également surmonter le climat familiale chaotique, les disputes familiales de plus en plus pesantes, les amis un peu trop curieux et quelques autres maladresses. Tout cela est tellement bien écrit que l'on prend l'histoire avec beaucoup de légèreté et de pureté, on ne se sent jamais mal à l'aise parce que l'auteur a su parfaitement trouver l'équilibre entre les émotions.

Aussi, il y a aussi cette histoire d'amour (je ne dirais pas qui est impliqué pour ne pas tout dévoiler) vraiment adorable qui nous permets de nous lier davantage avec les personnages et c'est vraiment agréable.

La transsexualité est un sujet dont on parle très peu dans les livre malheureusement. Je trouve que c'est une belle histoire, les personnages sont très attachants, et c'est abordé avec beaucoup de douceur, ce qui aide à réfléchir sur l'aspect de l'acceptation des personnes transgenres qui n'est pas encore unanime dans la société actuelle.
Lien : https://voleusedereveblog.wo..