Critique de CL-ENIMIE

Le soir, quand Regan se retrouve seule à seul avec son frère, elle l'appelle Luna. Elle n'est pas étonnée si elle est réveillée la nuit et qu'elle le retrouve en robe. Parce que Regan est la seule à partager son secret, à savoir qui il est vraiment, au plus profond de lui. Car son frère, Liam, bien qu'un jeune homme en apparence, est bel et bien une femme à l'intérieur.
Mais ce secret pourrait bien prendre une trop grande place dans sa vie...

Mon avis:
Ce livre traite d'un sujet trop tabou dans la société actuelle, et le fait qu'il soit écrit du point de vue de Regan et non de celui de Luna/Liam est intéressant. Grâce à cela, on arrive à relativiser aux moments où Regan se fait distante avec son frère et à ne pas le prendre pour la victime.
Cette histoire est assez émouvante, dans plusieurs sens: on voit à quel point Regan est attachée à Luna/Liam mais aussi à quel point les gens peuvent être incléments par rapport à Luna.
Je recommande vraiment ce livre aux personnes qui aiment les histoires réalistes et engagées

Anaïs (3e)