Critique de mireine

Un air de cornemuse d'Ellis Peters ( 10/18 N°2731 Grands Détectives - 221 pages)

Commencé hier en fin de matinée et terminé hier soir.

Je devais lire pour un jeu sur Babelio un auteur européen non français et j'ai trouvé ce bouquin.

Pas de moine Cadfael puisque l'histoire se passait dans les années 60. Il y avait encore le rideau de fer avec les pays de l'Est. J'en profite pour vous signaler, si vous ne connaissez pas le frère Cadfael quel dommage ! Un moine qui enquête sur des meurtres au Moyen Age.

Herbert Terrell partit en Slovaquie faire de l'Alpinisme est trouvé mort en bas d'une petite corniche. Mort accidentelle a indiqué le rapport de la police locale.

Tossa son ex belle-fille doit partir avec une bande d'amis en vacances. Avant de boucler ses bagages, elle ouvre une lettre adressée à sa mère et découvre que son beau père ne serait pas mort accidentellement. Comme elle s'en veut de ne pas l'avoir apprécié de son vivant, elle dirige intelligemment leur voyage en direction de la Slovaquie...

Lecture facile et agréable sans prise de tête.

Bonne lecture

Marie Reine