AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MagEv


MagEv
05 décembre 2017
L'action se déroule au 12ème siècle en pleine guerre civile opposant Etienne de Blois et l'Impératrice Mathilde pour le trône d'Angleterre. Frère Cadfael est herboriste dans une abbaye anglaise et décide de mener une enquêter pour découvrir ce que cache les cauchemars du jeune Meriet Aspley. Fils d'un seigneur fraîchement arrivé à l'abbaye, ce dernier décide de porter l'habit ecclésiastique et ce au même moment que la disparition d'un lointain cousin après sa visite sur les terres de son père. Triste coïncidence ?
Un roman bien agréable à lire même si je trouve que l'intrigue aurait pu être davantage étoffé tout comme le contexte historique d'ailleurs. Mais j'ai trouvé l'idée intéressante que l'enquête soit menée au sein d'une abbaye par un moine qui dans sa jeunesse a combattu lors des croisades.
Même si l'intrigue n'est pas d'une grande originalité, le jeune homme qui avoue un crime qu'il n'a pas commis pour sauver l'honneur de sa famille, le dénouement reste tout de même assez inattendu même si les protagonistes de toute cette histoire s'en sortent à trop beau compte.
En bref plaisant, je pourrais tenter facilement une nouvelle enquête de cet « détective » atypique car il existe une vingtaine de roman avec Frère Cadfael.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}