Critique de Crazynath

Mais qui est donc l'Apprenti du diable ? Certains moines de l'abbaye de Shrewsbury sont convaincus d'avoir la réponse à cette question et accusent un jeune homme qui aspire à devenir novice chez eux d'être un envoyé du malin car à travers ses terribles cauchemars il semble mêlé à une bien sombre histoire. Il est d'autant plus soupçonné que ses motivations à entrer dans la communauté des moines de Shrewsbury semblent complexes et ne sont pas si convaincantes, en tout cas pour des esprits ouverts comme Cadfael et son supérieur, l'abbé Radulphe.
Cadfael, aidé par son ami le shérif adjoint Hugh Beringar va très vite faire le lien avec une disparition (et puis avec le meurtre) d'un envoyé de l'évêque de Winchester. Tout semble accuser le jeune novice, et même lui ne s'en défend pas ! Notre bénédictin va avancer prudemment dans cette enquête qui avance très lentement et qui s'avère bien plus complexe que prévue.
Une histoire qui finalement ne sent pas du tout le soufre, même si le feu peut quelquefois être l'allié d'un criminel….

Challenge A travers l'Histoire 2022
Challenge mauvais genres 2022