Critique de cible95

Hannah vit dans une ferme à Middleham en Grande-Bretagne avec son père, ses soeurs et son frère. Sa mère est décédée quelques années auparavant. En ce moment, au collège, se déroulent les auditions pour les différentes pièces de théâtre qui y seront jouées. Si Hannah n'est pas prise pour jouer le rôle de Juliette dans la pièce de Shakespeare, elle en est, à sa grande surprise, nommée metteur en scène. Parallèlement, son père l'inquiète. Il fait visiter la ferme, lui qui n'accueille jamais personne. En fait, il veut cacher à ses enfants le projet de la compagnie des eaux qui veut construire un lac-réservoir là où ils habitent. La compagnie a l'accord du propriétaire, mais son père espère que cela n'aboutira pas et se cherche des alliés parmi les spécialistes de la faune et de la flore dont sa terre est riche. Quand les enfants apprennent la nouvelle, les évènements se bousculent : des hommes de chantier envahissent le lieu, une réunion est donnée mais les informations sont faussées pour mieux faire adhérer les habitants de la ville à ce projet. La famille comprend qu'elle ne fait pas le poids face à la Compagnie.
Mais Hannah veut absolument sauver sa ferme et la beauté de l'endroit. Soutenue par d'autres élèves, elle a l'idée d'exposer au grand jour la réalité des manigances de la Compagnie. C'est lors de la représentation théâtrale que tout se jouera.

C'est un roman dynamique et optimiste, plein de rebondissements. Lecture agréable de cette aventure d'Hannah et de sa famille.
Dès 11 ans.