Critique de Witchblade

Challenge plumes féminines 2020 – item n°22

Livre lu en ebook. Nouvelle LC en compagnie de Tinaju, cela me permet de lire cette série par le début. Je l'avais découvert l'an dernier avec le tome 9 trouvé en boite à livres, j'avais très apprécié son personnage féminin haut en couleurs.

J'ai ainsi retrouvé avec grand plaisir Amelia Peabody et son sacré caractère. Même en étant plus jeune (32 ans), ses réparties sont toujours exquises dans un monde où la femme n'a pas le droit d'ouvrir la bouche. Sa rencontre avec Emerson est jubilatoire. Malgré le temps passé, je suis ravie d'avoir repris cette série qui nous fait visiter l'Égypte à la fin du 19ème siècle. le temps des pharaons est passé mais celui des fouilles est arrivé. Plusieurs fois, les discussions entre Amelia et Emerson m'ont fait sourire, quels sales caractères ces deux-là !! Certes, l'enquête policière est plutôt simple dans ce premier tome même si j'ai cherché un moment pour trouver qui était cette fichue momie et ses véritables intentions. J'aime particulièrement le caractère autoritaire d'Amelia et sa façon de voir sa vie et celles de ses amis. Par les temps qui courent, un peu de bonne humeur grâce à une histoire ne peut que faire du bien et redonner le moral. J'ai été ravie de retrouver Amelia et de la rencontrer plus jeune. Les pages défilent assez vite, on n'a pas le temps de s'ennuyer.

J'avais un peu d'appréhension de découvrir Amelia jeune mais ça a été un coup de coeur comme pour le 9ème tome lu en premier. J'ai hâte de découvrir la suite de ces aventures égyptiennes. Je conseille aux amateurs d'égyptologie et de femmes à sacré caractère de découvrir cette série et son auteure au style très agréable. Je remercie Tinaju de m'avoir accompagnée dans cette lecture et en espérant qu'on finira cette série ensemble.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)